Réparer fil de terre sectionné machine à laver

Jejdu26 - 8 janv. 2025 à 19:10
stf_jpd87 Messages postés 97657 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 janv. 2025 à 07:21

Bonjour,

En changeant la résistance de ma machine à laver LG, j’ai sectionné l’anneau de la prise de terre allant autour de la vis. (voir photo)

Avez-vous des conseils pour le réparer ? Quelles sont les différentes options ? 

je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente soirée. 

Jeremy

A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15185 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 2
8 janv. 2025 à 19:47

Il y a une réparation simple mais qui peut ne pas durer (surtout si il y a des vibrations) c'est de dénuder le cable et de le visser/enrouler à son emplacement initial.

Si le cable est trop court, un domino et un autre bout de fil peut compenser.

Je dis pas forcément durable car avec les vibrations, l'écrou peut se desserrer et contrairement à l'anneau, le fil pourrait totalement se débrancher.

Sinon, remettre un anneau et ressertissant le cable c'est possible mais réclame un peu plus de matériel.

0
stf_jpd87 Messages postés 97657 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 28 091
9 janv. 2025 à 07:21

Bonjour

Comme l'écrou sert à bloquer la résistance sur la cuve donc un serrage assez fort , je vous conseille d'utiliser une cosse comme l'image avec un trou au diamètre de la tige fileté 5 ou 6mm?? pour un câble de 2.5mm². Vous trouverez cette cosse dans un magasin de bricolage.

Vous pourrez enlever l"isolant jaune pour serrer plus facilement mais fortement la cosse sur le fil avec une pince normale . Pour valider le serrage vous tirez sur le fil il doit rester en place.

Cordialement..

0