Frigo congélateur Ikea koulgrader Electrolux

Beroiilh -  
 Guillaume -

Bonjour,

Le frigo congélateur a 5 ans..

Il semble fonctionner normalement, mais après avoir tenu un certain temps la température de -18, celle ci tombe brusquement à -8 et se met en alarme. J'arrête l'alarme et le congélateur se réactive et relance la réfrigération ? Et ça recommence ? Qui pourrait m'aider à identifier le problème ?

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 300

Bonjour

Sans la référence constructeur de votre congélateur ??

Faire ce qui suit en attendant mieux:

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Vous pouvez accélérer ce dégivrage avec l'aide d'un sèche cheveux maintenu à distance des parois et des zones humides.
Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

0
amandeolive

Bonjour,

J'ai le même souci que vous : frigo IKEA a 6 ans et l'alarme se met inlassablement en route! Avez-vous pu résoudre le problème?

Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 100893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 300

Bonjour

Commencez par appliquer la méthode du message N° 1 

Cordialement.

0
Guillaume

Bonjour,

Je m'incruste, jai le droit a la même chose depuis plusieurs semaines, le machin a 5 ans, la température monter a -18 dès qu'elle y est ca chute a -8 alarme et continuellement comme ca. 

Avant que je commence a fouiller, quelqu'un a eu une solution ? Ou une idée d'où commencer a chercher ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VIAUT

C'est vraisemblablement une mise en sécurité thermique du compresseur.

Nettoyage : dessous, moteur, face AR et 90% de chance pour que ça reparte.

Au passage vérifiez que la ventilation du moteur soit correcte, souvent l'encastrement entre les meubles ne permet pas le circulation de l'air et provoque ce type de défaut.

0
Guillaume

Je vais jeter un œil a ca en premier, j'essayerais de faire un retour, merci pour la réponse.

0