Parquets stratifiés Easylife, Artens, Quick step ?
Paul-Bernard Messages postés 54977 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 26 févr. 2025 à 16:10
1 réponse
26 févr. 2025 à 16:10
Bonjour fchr.
Pour avoir posé des centaines de parquets stratifiés depuis 30 ans, je constate que les trois marques que vous citez sont des marques vendues en grandes surfaces de bricolage. Leur qualité est loin d'être aussi bonne qu'elles le prétendent, et leurs tarifs sont toujours trop élevés en rapport qualité/prix. Il m'est arrivé parfois de poser de ces marques pour faire plaisir à certains clients qui avaient déjà acheté leur parquet, mais j'ai toujours clairement averti que je ne donnais pas ma garantie professionnelle sur la pose d'un produit qui, lui, n'avait rien de professionnel. J'ai toujours averti que dans le cas de pose d'un parquet fourni par le client et non conforme à mes standards de qualité, le prix de la pose était augmenté de 10 %, car je savais d'avance que je rencontrerais des problèmes lors de la pose. De plus, bénéficiant de tarifs pro auprès des grossistes, je peux vous dire que les grandes surfaces ont une marge bénéficiaire très élevée sur la vente de ces produits.
Par expérience personnelle, je vous recommande chaudement les produits de la marque Alsafloor , dont la qualité s'est toujours montrée irréprochable, et qui combinent facilité de pose, esthétique, et très grandes qualité et résistance. Pour trouver ces produits, vous devrez vous adresser à des grossistes professionnels sérieux, comme La Maison du Sol, si vous avez la chance d'habiter pas trop loin d'une de leurs agences. Vous verrez que vous paierez votre stratifié un peu moins cher qu'en grande surface, pour une qualité très supérieure. Je vois encore régulièrement des parquets que j'ai posés dans les années 90 et 2000, et qui sont en excellent état (avec des utilisateurs soigneux).
Je tiens à souligner que je ne suis en aucun cas salarié ni subventionné par ces marques, mais je ne fais que vous livrer le fruit de mon expérience.
Bon après-midi. Cordialement