Sous couche parquet stratifié

boudefil Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 28 nov. 2021 à 21:21
 Boudefil - 28 nov. 2021 à 22:28
Bonjour,

Je m'interroge sur la sous-couche à utiliser dans mon projet.
Je souhaite installer un parquet stratifié quick step a l'étage d'une maison, sur un ancien parquet existant.
J'ai effectué un ragréage mais le sol n'est toujours pas parfait. Il n'y a pas d'isolation dans le plafond du RDC.
Je pensais partir sur la sous thermolevel de chez quick step, afin de gommer les inégalités.

Par contre, est-ce dérangeant une sous-couche avec pare vapeur sur un étage ? étant donné que les pares vapeurs sont normalement obligatoire qu'en RDC.

merci d'avance.

Cordialement.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
28 nov. 2021 à 21:59
Bonsoir boudefil.

La présence du pare-vapeur n'est absolument pas gênante, même en étage.
Ce qui risque d'être plus embêtant, par contre, c'est que, d'après ce que vous dites, le sol n'est pas parfaitement plat.
Les sous-couches, quelles qu'elles soient, ne permettent pas vraiment de "rattraper" de grosses inégalités. Il vaut parfois mieux refaire un ragréage supplémentaire. Mais tout dépend de la taille des irrégularités et des différences de niveau.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Bonsoir,

Merci pour votre retour, en gros qui peu le plus peu le moin !
Concernant les irrégularités, la sous couche en question fait 5mm et est sensé absorbé un peu les irrégularités.
Mais je compte comme vous le dites refaire un ragréage complémentaire.

Bonne soirée également. Cordialement.
0