Calcaire incrusté

Comilly -  
contrariness Messages postés 21556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le produit anti-calcaire le plus efficace notamment sur une vitre de douche par exemple. Et qui soit assez rapide. (J'ai essayé le vinaigre 14%, pas assez efficace).

Merci beaucoup 

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 326

Acide chlorhydrique avec un pulvérisateur 

Faire un essai sur zone peu visible.

Dosage de 50% à pure

0
stf_jpd87 Messages postés 100875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 115

Bonjour

Attention aux montants qui sont en faux inox qui peuvent être attaqués par les acides. J'en ai fait la malheureuse expérience.

L'idéal sur les vitres c'est d'utiliser l'aspirateur Karcher qui enlève l'eau et le calcaire qui se trouve dans l'eau.

Cordialement.

0
contrariness Messages postés 21556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Perso j'utilise de l'acide phosphorique.. C'est tres rapide, pas si toxique que cela. 

Ca marche aussi tres bien dans la bouilloire electrique...

Dans les utilisations utiles, ca reduit la rouille (oxyde de fer) et dans les précaution ca attaque fortement l'aluminium.

A diluer également avec de l'eau suivant la concentration de l'acide que l'on a.

0