Taches marron/orange lino/sol pvc
linternaute60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 - 8 mars 2025 à 17:48
Bonjour,
J'ai taché mon lino/sol pvc et je n'arrive pas à faire partir ces tâches. Je soupçonne le henné car de la poudre noir est tombée à cet endroit mais je ne suis même pas sûr que ça soit ça. J'ai essayé à la gomme magique, citron etc.. rien ne part même pas une atténuation.
Quelqu'un aurait un produit efficace ou une astuce ? J'ai l'impression que les méthodes de grand-mère ne fonctionnent pas.
Merci beaucoup.
- Taches marron/orange lino/sol pvc
- Nettoyage taches - Guide
- Fil marron électricité - Guide
- Enlever taches de sang - Guide
- Piqure punaise marron - Guide
- Ma machine a laver fait des taches marron ✓ - Forum Nettoyage
1 réponse
8 mars 2025 à 17:19
Bonjour
Avec quoi avez-vous tenté d'estomper ces taches ?
On peut tenter et peut-être réussir, si les taches n'ont pas infiltré le plastique du lino...Le lino est délicat.
Contre les taches localisées, il suffit de mouiller une éponge ou une serpillère avec de l'eau chaude avec du savon noir, que vous aurez essorée, puis frotter. Rincez à l'eau claire. Si le résultat n'est pas satisfaisant, recommencez le même processus, bien rincer. Sécher.
Autre solution avec la pierre d'argile, (pierre blanche ou pierre d'argent).
Il suffit d'utiliser une éponge humide, l'imprégner de pierre blanche. Vous étalez ce produit sur le lino taché, laisser agir, puis rincer. Sécher.
8 mars 2025 à 17:25
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais tester.
J'ai tenté de frotter avec du citron et du percarbonate de sodium, puis à l'éponge magique ensuite quand je voyais ça partait pas. Normalement rien ne résiste à cette éponge mais pas dans ce cas là.
J'ai essayé aussi avec du "pink stuff", un genre de pierre blanche du magasin Action que j'utilise pour la plaque vitro, mais ça ne marche pas non plus.
8 mars 2025 à 17:41
Faut éviter les acides (dont le citron, vinaigre blanc,...)
8 mars 2025 à 17:43
D'accord, j'espère que ça n'a pas empiré plus que ça.
Pour le savon noir, je peux quand même le faire ? Savon noir sous forme liquide ?
Merci encore
8 mars 2025 à 17:47
Oui, le savon noir est un liquide épais, à diluer dans de l'eau chaude, mieux que le liquide vaisselle.
8 mars 2025 à 17:48
Super merci, je vais tester vos conseils alors sous peu !