Raccordement radiateur alu

Résolu
awalter1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 9 mars 2025 à 08:37
awalter1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 11 mars 2025 à 13:00

Bonjour,

J'ai acheté un radiateur en alu SIMUN-NOVA Florida (Bricoman) . Celui-ci propose 4 orifices en 32mm. J'ai donc acheté des réducteurs pour avoir du 1/2 pouce. Ces réducteurs sont pourvus d'un joint pour leur vissage sur le radiateur. Auparavant, j'aurais utilisé de la filasse pour assurer l'étanchéité, mais si il y a un joint faut t'il mettre de la filasse ? De plus, la profondeur du filetage est environ 9mm ce qui me semble court pour assurer l'étanchéité avec de la filasse.

Maintenant, j'ai un robinet thermostatique qui est pourvu d'un joint torique pour se visser dans le 1/2 pouce fourni par le réducteur. De même, faut t'il mettre de la filasse ?

Je n'ai pas encore le T de réglage, là aussi je m'attends à avoir un joint torique.

Merci

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98522 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2025 28 242
10 mars 2025 à 15:14

Bonjour

La filasse est plus pour des raccords acier

Pour ce qui est de raccord cuivre il faut utiliser le teflon.

Si vous utilisez un joint plat il faut que son appui soit plat dans sa dimension en diamètre;

Cordialement.

0
awalter1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025
11 mars 2025 à 13:00

En fait je ne sais pas dans quelle matière sont faits les robinets et T de réglage et purgeur pour radiateur alu.

c'est comme de l'inox, ça a la couleur de l'argent, c'est sur que ça ne ressemble pas à du cuivre ou laiton ou acier.

Lorsque vous indiquez le teflon, c'est en ruban?

Merci

0