Disque Ponceuse tomber en poncant
labricole47 Messages postés 22760 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 13 mars 2025 à 07:37
Bonjour,étant intervenant technique dans le domaine de l’amiante,j’utiliser lors d'une phase de poncage au plafond,une ponceuse de type Hikoki 2200w,étant sur l’échafaudage,j'ai demander à mon équipier en bas de me changer le disque,il me la remplacer puis me l'a redonner,et le disque est tomber tout en seul en plein travail ( gros risque de blessures,j'ai pu l'esquiver et mon cooeequipier aussi ) Est ce que c'est potentiellement mon coeequipier qui aurait pu mal le fixer ? Je lui ai ensuite redemander de me le fixer correctement une 2 ème fois,et pareil le disque est encore tomber !! Est ce possible que j'ai appuyer sur le bouton de déblocage de disque ? Car ayant une poignée au dessus sur la ponceuse,il est impossible d’avoir accès à ce bouton,et puis 2 fois de suite cela me paraît improbable,car ma hiérarchie m’accuse d’avoir appuyer 2 fois sur le boutons,et que ce n'est pas la faute de mon cooeequipier,qu'en pensez vous ? Merci
- Disque Ponceuse tomber en poncant
- Ponceuse electrique - Guide
- Ponceuse varo avis - Guide
- Changer plateau ponceuse triangulaire bosch - Forum Bricolage / outillage
- Couper du verre trempé avec un disque diamant ✓ - Forum Le comptoir des bricoleurs
- Disque meuleuse 115 ou 125 - Guide
3 réponses
12 mars 2025 à 12:41
Bonjour, vous avez un système de montage rapide, où la vis d'origine ?
12 mars 2025 à 17:43
Bonsoir
Pouvez-vous donner la référence exacte de cette ponceuse ?? Merci.
Cordialemlent.
13 mars 2025 à 07:37
En l'absence de réponse , j'ai regardé sur Google, en 2200 w à mon avis..c'est une meuleuse / tronçonneuse, celons les appellations
Modifié le 13 mars 2025 à 07:34
Attention celons le disque que l'on monte, on doit changer le sens de montage de l'écrou, petite gorge où grande gorge, tout dépend de l'épaisseur, l'erreur est peut être là, car logiquement il continue à serrer en fonctionnement , le bouton sur la tête de la machine, sert à bloquer le pignon, si vous y touchez pendant que elle fonctionne, c'est pratiquement impossible qu'il fonctionne, où çà casse la pignonerie, puisque c'est un téton qui rentre dans le grand pignon pour bloquer sa rotation
12 mars 2025 à 13:36
Je ne saurai pas vraiment répondre à cela,je crois que tout est d’origine,il faut une clef spécial pour desserer le disque normalement afin de pouvoir l’enlever
Modifié le 12 mars 2025 à 21:26
Effectivement écrou d'origine,