Semelle de ma ponceuse Black &Deckers ne tient pas . [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, la semelle de ma ponceuse black & deckers ne tient plus . Je ne sais pas comment elle tenait ,je ne trouve pas trace de vis ,peut être était elle collée ? J'ai essayé de la coller avec de la colle scotch ,ça n'a pas tenu . Merci si vous avez une solution .
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1256
0
Merci
Bonjour,
Qu'appelez-vous "semelle" le plateau ? De quel genre de ponceuse il s'agit ?
J'appelle semelle la partie où je pose mon papier de verre et qui sert à poncer . Peut-être que cela s'appelle le plateau ,Cette "semelle"est épaisse de 5-6 mm et est en un genre de mousse . Cette ponceuse est vieille mais marche encore sauf que la semelle s'enlève car elle ne tient plus sur le plateau et je ne sais pas comment la faire tenir . MERCI DE VOS CONSEILS ; MOMO..
Messages postés
11521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1256
0
Merci
Le caoutchouc mousse se trouve chez un fournisseur pour l'industrie en plusieurs épaisseurs.
L'auto agrippant sur plateau ou pas, exemple ici:
https://www.google.com/search?q=auto+agrippant+pour+ponceuse&newwindow=1&es_sm=93&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIudX16fSRyAIVRQQaCh01LAX0
Pour un collage sérieux , orientez-vous vers les milieux professionnels et non les magasins de bricoles .

Existe en blanc, gris et noir

(Image cliquable)
0
Merci
Bonsoir .
Même cas pour moi mais avec une "Peugeot".
J'ai décollé la semelle , bien nettoyé le support .
Comme je n'ai pas trouvé de semelle , je me suis rabattu sur sur le rectangle de protection que l'on dépose sous ses genoux pour bricoler : forme rectangulaire d'environ 46 cm x 16 cm et de 21 mm d'épaisseur .Je pense que la matière est du polyuréthane cellulaire ? .
Je l'ai découpé à dimensions et collé avec de la colle néoprène que l'on trouve en cartouche . Puis j'ai déposé du poids dessus pour une bonne adhérence .
Bien sur les feuilles prévues ne sont plus adaptées car manque de longueur .
Je me rabats donc sur les feuilles rectangulaires classiques que je découpe aux nouvelles dimensions .
Bonne continuation .