Comment réparer une panne d'essorage de machine à laver ?

wasserette - 18 mars 2011 à 16:50
 VG93 - 18 mars 2011 à 18:17
Bonjour, ma machine à laver-sécher Brandt Premia STV 1135 (qui a environs 13 ans-ouverture par le dessus ) n' essore plus. Quand on lance différents programmes, au moment de l' essorage on entend un son sourd de moteur (ou de tension éléctrique?) et le tambour ne tourne pas. Une diode s'allume et indique que la machine est au stade rinçage. L' eau reste dans le tambour, apparamment le rinçage a fonctionné. J'ai consulté les autres messages concernant les pannes d'essorage mais n'ai encore procédé à aucune vérification (à part celle du filtre=OK) ni ouverture de la machine. Merci d'avance pour les infos à bientôt, Rosalie.

2 réponses

Bonjour, un essorrage est précédé d'une vidange,donc en premier vérif pompe vidange . A+, Slt.
3
Bonjour, oui je pense qu'il faut en 1er contrôler la vidange car si la machine reste pleine c'est de ce coté qu'il faut voir, filtre , tuyau cuve vers pompe, tuyau pompe vers écoulement et la pompe elle- même, et voir si elle est alimentée à certains moment du cycle de rinçage.
1