Quel avis pour ma panne de four Seb Turbo Delice 26 L ?

Dedale27 - 27 mars 2011 à 18:33
 la sudiste - 28 mars 2011 à 10:07
J'ai utilisé du "Decape Four" pour nettoyer l'intérieur de mon four. Voulant l'utiliser , au branchement de celui-ci a fait court circuit ... J'ai ouvert l'appareil et testé les différents éléments pour chercher les raisons du court jus et j'ai pu constater que la couronne infra-rouge intégrée au ventilo créant la chaleur tournante était en cause . Je l'ai démontée et n'ai rien constaté d'anormal. Le fait du nettoyage a-t-il pu abimer cet infra-rouge? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance

6 réponses

euhhhhhhh moi c'est madame, mais ce n'est pas grave ... ensuite, si vous avez fait des mesures et que vous etes sur que le court jus vient de la resistance, il suffit juste de la changer pour ne plus etre embéter .... et cela resoudra votre problème ... par contre si vous n etes pas sur que cela vient de la resistance, alors achetez un multimètre et mesurez cette resistance, ou alors debranchez la et remettez en route , si cela ne disjoncte plus,c 'est que cela vient bien de la resistance
2
Bonsoir, elle était en cause , puis après l'avoir démonté tout est normal ? Comment ou avec quoi l'avez vous contrôlé ? Cordialement,
0
Merci mais je me suis mal exprimé, elle paraissait intact mais elle provoque toujours un court jus...
0
Re, on est d'accord que, si vous la débranchez: le reste du four fonctionne. A+,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, ce n'est peut etre pas lié directement au nettoyage ... on ne le saura pas .... une resistance peut "cramer" pour d'autres raisons ... donc si c'est elle qui fait "sauter les plombs" et bien changez la
0
Merci Monsieur le Modérateur, mais le court jus a pu être créé par cette pièce mais porter le problème dans le bouton de commande et la changer directement ne résout peut-être pas le problème..
0