Comment ôter le joint hublot du lave-linge Brandt WFH1677F ?
Résolu/Fermé
bribri
-
8 avril 2011 à 16:19
metake Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 03:40
metake Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 03:40
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6 réponses
oui cela se fait par l'interieur et par devant ... quand vous avez enlevé le 1er cerclage du joint et donc que vous l'avez enlevé de sa "gorge", vous le pliez pour passer sur le joint sur l'arrière, vous avez le second cerclage qui est lui aussi dans une gorge pour le maintenir ....
bonjour, alors on enlève le cerclage du joint de hublot par l'interieur du hublot ... quand vous avez enlevé le 1er cerclage, vous avez accès au second qui se trouve sur le joint dans une "rigole" ... ensuite votre second soucis au niveau du moteur (si c'est lui qui fait du bruit) il faut changer le moteur
Bonsoir,
Après avoir consulté la vue éclatée d'un modèle proche (Brandt WFH 1676F), on constate que pour accéder au second cerclage, il faut démonter le bloc (béton), celui-ci étant fixé par l'intermédiaire de 5 vis de fixation.
Avez-vous un conseil pour enlever l'ensemble par l'arrière et surtout les précautions à prendre pour ne pas abîmer les amortisseurs durant le démontage/montage.
Cordialement
Bonjour,
Si vous avez accès au document des pièces détachées "le bloc" en question porte le numéro 149 sur la vue éclatée. Le second cerclage porte le numéro 55, la manchette le numéro 54.
Le bloc 149 est fixé par 5 vis (n•712).
Si le démontage/montage du second cerclage se fait par l'avant du lave linge, je ne pourrai être que satisfait... Sincèrement, je ne vois pas comment procéder?
Cordialement
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sur aucun modèle de lave linge on enleve le beton pour changer le joint de hublot ... votre joint de hublot comme tous les joints de hublot est maintenu par un cerclage qu'il faut évidement oter pour enlever ce joint .... et puis franchement, je ne sais pas où vous voyez votre bloc de béton qu'il faut oter sur la vue éclatée de cette machine
metake
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19 janvier 2013
17 janv. 2013 à 04:15
17 janv. 2013 à 04:15
Bonjour, désolé, la sudiste, mais sur ce modèle, je demande à voir comment tu procèdes sans démonter tout.
J'ai une WHF1477F au montage identique.
J'ai la même fuite due au frottement de la sécurité hublot sur le joint.
Les pièces sont en effet au contact, j'ai acheté la mienne début 2006, elle a peu tourné, et on peut voir la façon dont la sécurité de hublot a usiné le joint.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je suis assez étonné de la conception.
Sur ce modèle, il y a effectivement côté cuve, un ressort qui tient le joint.
Mais, il y a sur l'avant de la cuve, un contrepoids en béton moulé qu'on ne peut contourner. en aucune façon.
Comme le fabricant, dans sa grande prévoyance, a conçu un bâti en tôle avec un dessous, une façade, et deux côtés, le tout soudé par points, le démontage de la façade est exclu.
En fait il faut déposer le dessus, le contrepoids de dessus, le bac à lessive, la plaque arrière, les renforts arrière, l'arrivée d'eau et lévacuation,, la pompe, le moteur, décâbler pas mal de choses, les vérins amortisseurs du bas, (au passage montés avec des axes en polyétihilene fendus, il faut appuyer sur l'ergot coté pointu, pour les extraire)
De mon côté, j'ai juste démonté les fixations de vérins coté bâti, ils se rabattent ensuite dessous la cuve.
on débranche le tube de façade au dessus du joint.
Il faut faire attention en retirant la cuve qui passe juste...
On démonte le fameux contrepoids et ses 5 vis, et enfin on peut toucher le ressort!!!
Pour ma part, je viens de remplacer le joint, un peu délicat à encastrer.
Revenons à notre joint et à l'espace d'accès.
En effet, j'ai pu mesurer un jeu "confortable" entre le contrepoids annulaire en béton et le joint de hublot de 4 mm.
Le contrepoids faisant entre 20 mm au plus fin, et 45 mm au plus épais, pour accèder à l'arrière du joint.
J'attends donc de pied ferme les princes de la dépose repose de joint, et j'accepte même la fée clochette...
Je paye le champagne à qui me remplace le joint de hublot sans retirer la cuve, j'offre même le joint!
Voilà un assemblage qui n'est pas conçu pour être maintenu.
J'avoue qu'entre la sécurité enfant qui perce le joint parce qu'elle le touche, la conception indémontable du chassis, j'aurais attendu mieux du fabricant, et je suis plutôt déçu.
J'ai une WHF1477F au montage identique.
J'ai la même fuite due au frottement de la sécurité hublot sur le joint.
Les pièces sont en effet au contact, j'ai acheté la mienne début 2006, elle a peu tourné, et on peut voir la façon dont la sécurité de hublot a usiné le joint.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je suis assez étonné de la conception.
Sur ce modèle, il y a effectivement côté cuve, un ressort qui tient le joint.
Mais, il y a sur l'avant de la cuve, un contrepoids en béton moulé qu'on ne peut contourner. en aucune façon.
Comme le fabricant, dans sa grande prévoyance, a conçu un bâti en tôle avec un dessous, une façade, et deux côtés, le tout soudé par points, le démontage de la façade est exclu.
En fait il faut déposer le dessus, le contrepoids de dessus, le bac à lessive, la plaque arrière, les renforts arrière, l'arrivée d'eau et lévacuation,, la pompe, le moteur, décâbler pas mal de choses, les vérins amortisseurs du bas, (au passage montés avec des axes en polyétihilene fendus, il faut appuyer sur l'ergot coté pointu, pour les extraire)
De mon côté, j'ai juste démonté les fixations de vérins coté bâti, ils se rabattent ensuite dessous la cuve.
on débranche le tube de façade au dessus du joint.
Il faut faire attention en retirant la cuve qui passe juste...
On démonte le fameux contrepoids et ses 5 vis, et enfin on peut toucher le ressort!!!
Pour ma part, je viens de remplacer le joint, un peu délicat à encastrer.
Revenons à notre joint et à l'espace d'accès.
En effet, j'ai pu mesurer un jeu "confortable" entre le contrepoids annulaire en béton et le joint de hublot de 4 mm.
Le contrepoids faisant entre 20 mm au plus fin, et 45 mm au plus épais, pour accèder à l'arrière du joint.
J'attends donc de pied ferme les princes de la dépose repose de joint, et j'accepte même la fée clochette...
Je paye le champagne à qui me remplace le joint de hublot sans retirer la cuve, j'offre même le joint!
Voilà un assemblage qui n'est pas conçu pour être maintenu.
J'avoue qu'entre la sécurité enfant qui perce le joint parce qu'elle le touche, la conception indémontable du chassis, j'aurais attendu mieux du fabricant, et je suis plutôt déçu.
stf_la sudiste
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17 janv. 2013 à 09:38
17 janv. 2013 à 09:38
bonjour Metake,
allez chez un dépanneur électroménager ou alors téléphonez leur et demandez leur si ils demontent toute la machine pour changer un joint de lave linge (surtout un chargement en facade .... )
c'est dommage que vous ne soyez pas dans le sud, car meme moi j'aurais pu vous le faire !!!!
bon courage, cela demande évidement un peu de patience quand on n'a pas l'habitude mais on y arrive !!!
allez chez un dépanneur électroménager ou alors téléphonez leur et demandez leur si ils demontent toute la machine pour changer un joint de lave linge (surtout un chargement en facade .... )
c'est dommage que vous ne soyez pas dans le sud, car meme moi j'aurais pu vous le faire !!!!
bon courage, cela demande évidement un peu de patience quand on n'a pas l'habitude mais on y arrive !!!
metake
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19 janv. 2013 à 03:40
19 janv. 2013 à 03:40
bonsoir,
j'ai procédé au démontage, et j'ai mesuré photos à l'appui l'espace de 4 mm pour passer entre le contrepoids et l'à-plat du joint plein à cet endroit, et qui sert à rigidifier la lèvre du joint qui est àl'intérieur de la cuve et au plus prêt du tambour.
Si à l'extrême je peux concevoir de réussir à passer un outil crochetant adapté pour attraper le ressort derrière l'épaulement. Et encore une fois, on a 4 mm et au mieux 4.5 mm pour le passer, il faut entre 20 et 45 mm de profondeur pour accéder au joint, et on bute en permanence sur la cloison avant du lave-linge. Ca me semble très délicat, mais possible.
Par contre, la pose du nouveau joint est impossible, j'ai déjà déposé et effectué la repose, le positionnement du joint entre la cuve et le tambour est délicate, et se fait avec du liquide vaisselle, de la patience et de la persévérance.
Mais je l'ai effectuée cuve déposée, et contrepoids démonté.
Sachant que le cerclage qui maintient le joint contre la cuve doit faire 4 mm d'épaisseur, il ne laisse même pas l'épaisseur d'un couteau pour le pousser.
Je ne parle même pas d'y passer un doigt, même fin.
Je parle de positionner précisément un joint en rotation, et de l'ajuster entre la cuve et le tambour
Bien sûr être contraint à démonter la cuve et le contrepoids de façade, pour remplacer le joint semble stupide, mais c'est bien la réalité de ce modèle.
4 faces soudées (AV, dessous, cotés D et G)
Dans mes recherches, je suis tombé sur d'autre forums où avec des machines de la même série, les technicien du SAV finissaient par emporter le lave-linge à l'atelier, car la dépose s'était avérée impossible et trop longue chez le client. Je me suis senti moins seul,
j'ai procédé au démontage, et j'ai mesuré photos à l'appui l'espace de 4 mm pour passer entre le contrepoids et l'à-plat du joint plein à cet endroit, et qui sert à rigidifier la lèvre du joint qui est àl'intérieur de la cuve et au plus prêt du tambour.
Si à l'extrême je peux concevoir de réussir à passer un outil crochetant adapté pour attraper le ressort derrière l'épaulement. Et encore une fois, on a 4 mm et au mieux 4.5 mm pour le passer, il faut entre 20 et 45 mm de profondeur pour accéder au joint, et on bute en permanence sur la cloison avant du lave-linge. Ca me semble très délicat, mais possible.
Par contre, la pose du nouveau joint est impossible, j'ai déjà déposé et effectué la repose, le positionnement du joint entre la cuve et le tambour est délicate, et se fait avec du liquide vaisselle, de la patience et de la persévérance.
Mais je l'ai effectuée cuve déposée, et contrepoids démonté.
Sachant que le cerclage qui maintient le joint contre la cuve doit faire 4 mm d'épaisseur, il ne laisse même pas l'épaisseur d'un couteau pour le pousser.
Je ne parle même pas d'y passer un doigt, même fin.
Je parle de positionner précisément un joint en rotation, et de l'ajuster entre la cuve et le tambour
Bien sûr être contraint à démonter la cuve et le contrepoids de façade, pour remplacer le joint semble stupide, mais c'est bien la réalité de ce modèle.
4 faces soudées (AV, dessous, cotés D et G)
Dans mes recherches, je suis tombé sur d'autre forums où avec des machines de la même série, les technicien du SAV finissaient par emporter le lave-linge à l'atelier, car la dépose s'était avérée impossible et trop longue chez le client. Je me suis senti moins seul,