Pourquoi les brûleurs plaque s'éteignent si allumés ensemble ?

sudiste - Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 18:50
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 18 mai 2011 à 08:49
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle plaque de cuisson whirlpool mixte : 1 quatre couronne, 2 bruleurs moyens. Les 3 bruleurs fonctionnent correctement, si je les utilise 1 par 1... Je parviens à allumer les 2 moyens ensemble, mais dès que je veux utiliser le 4 couronnes et 1 moyen, tout s'éteint, et se met comme "en sécurité" .

Mon circuit gaz : bouteille extérieure ( propane je suppose), un détendeur clip sur la bouteille ->tuyau souple -> tuyau rigide -> détendeur blanc dans le placard (!)( je sais, ce n'est pas mon métier, désolée pour le manque de technicité :) ) puis relié à la plaque.

Je me dis que c'est une chute de pression du gaz ( demande de gaz trop "forte" quand le 4 couronne marche) --> mise en securité et niet ! mon ancienne plaque etait peut etre moins gourmande ?
Car, je re amorce avec le detendeur "blanc", et hop, ca repart. Ca fait 2 mois que ce dure, et je décide de m'y pencher sérieusement pour pouvoir cuisiner autrement qu'au temps de la prehistoire...

donc : ou se situe le problème ??
merci de votre aide !!
A voir également:

9 réponses

réponses :
1) oui, j'ai bien un tuyau métallique qui relie la bouteille extérieure ( en fait, c'est du butane, et non du propane comme je le pensais initialement), jusqu'au détendeur "blanc" ( détendeur de sécurité ?). Te dire si c'est de l'inox ou pas ...
2) oui, j'ai bien changé les gicleurs( diam 95 et 2 de diam 67)

news de ce week end : j'ai relié ma plaque de cuisson à une petite bouteille de gaz qui me sert pour le BBQ ( bouteille et detendeur clip founit avec + tuyau flexible de la plaque) : tout fonctionne à merveille, en simultanné.

Donc, je déduis que le pb est bien sur le circuit...mais après...je sèche...help !

ais je vraiment besoin de 2 detendeurs sur mon circuit ( celui adapté à la sortie de la bouteille butane + celui posé dans le placard, blanc, que j'appelle détendeur de sécurité, vu les photos similaires trouvées sur le net) ??
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
16 mai 2011 à 10:43
2 détendeurs ????? non, normalement il faut un détendeur à la bouteille et c'est tout , le flexible de gaz est fixé donc sur le détendeur (bouteille) et l'autre coté du flexible est a la sortie de gaz
0
merci pour vos réactions. cela m'aide à comprendre un peu, sans vouloir jouer à l'apprentie sorcière, mais plutôt ne pas faire d'imprudence.

si je résume:voilà ce qui existe

bouteille -> détendeur-> flex-> tuyau rigide-> detend blanc -> flexible ->plaque
butane ds placard


1°) c'est le detendeur blanc qui est de trop ?

2°) puis je faire les travaux moi même ou cela nécessite t il des raccord soudes par ex ?

3°) est ce utile, conseillé d'avoir une vanne d'arrêt sur le circuit gaz, à proximité de la plaque ? ca m'intéresserais plutôt que d'avoir à descendre sous la maison pour fermer le robinet de la bouteille, si besoin.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
16 mai 2011 à 17:07
excusez moi, je ne me rappelais plus que l'on parlait de bouteille de propane a l exterieur, donc vous avez votre bouteille de propane ensuite, vous devez avoir une lyre, c'est a dire un genre de tuyau noire qui va sur ce detendeur de sécurité et ensuite votre tuyau de gaz inox, donc en fait, vous avez le detendeur en trop tout simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh là là, pas facile de decrire, alors qu'une photo parlerais mieux !!
peut on en inserer ? et comment ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
16 mai 2011 à 18:29
nnon on ne peut pas mettre de photos, mais ce n'est pas grave, je vous ai expliqué, vous avez votre bouteille de propane dehors, sur cette bouteille vous avez un tuyau noire en principe qu'on appelle une lyre, ce tuyau va jusqu'a votre detendeur de sécurité (blanc) et ensuite de ce detendeur va votre tuyau de gaz en inox tout simplement, vous avez un detendeur de trop !!!!!

j'espère avoir été assez claire, ce n'est jamais facile par écrit mais nous allons y arriver
0
re bonjour.

Bon, je comprend. Sauf que vous avez manqué un de mes messages, ou je disais que j'avais une bouteille butane, et non propane. Je n'ai rien qui ressemble à un tuyau noir ( lyre) - forcément - mais j'ai un tuyau bleu roi.

Bon, ok j'ai un détendeur de trop ...
Merci de m'avoir aidée à identifier le pb.
Maintenant, je fais quoi , moi ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
18 mai 2011 à 08:49
étant donné que j'ai lu le 1er message où vous dites que vous avez votre bouteille a l exterieur, donc propane, donc évidement si cela n'est pas le cas, pas de lyre,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
13 mai 2011 à 18:53
bonjour, déja pour une plaque, vous devez obligatoirement avoir un tuyau gaz inox que l'on ne change plus, ce sont les normes, donc déja se mettre aux normes, ensuite, si vous l'avez acheté neuve, elle est avec des gicleurs de gaz de ville donc les avez vous changé ????
-2