Puis je peindre sur du carrelage

Fermé
mallorie18 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - Modifié par mallorie18 le 24/05/2011 à 09:52
 Robert - 30 mai 2011 à 18:29
Bonjour,
Mon plan de travail( cuisine) est carrelé en 10/10, pour éviter de le changer puis-je le peindre ? Si ce là est possible quel matériau puis- je employer?Merci
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43786 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 948
25 mai 2011 à 07:57
bonjour

oui vous pouvez !

vous trouverez en magasin de bricolage un grand choix de peinture résine spécialement conçu pour peindre votre carrelage.
6
A la maison, la credence de notre plan de travail etait carrelée - vilaine à notre goût. Nous l'avons repeinte avec une peinture 'spécial carrelage" achetée chez Casto : un peu épais à étaler mais après 2 couches (et pas de sous couche avec la peinture que nous avions achetée) on ne voit plus les motifs du carrelage initial et l'apect est satiné : aucun coup de pinceau visible. On a commencé par faire tous les joints au pinceau puis le carrelage au rouleau spécial plinthe;

En attendant de refaire la cuisine et casser ce carrelage, le résultat est tout à fait satifaisant.
1
Il existe un préparateur spécial pour surface lisse qui est très efficace et qui permet de peindre ensuite avec la peinture de votre choix. ESP (marque Durieu). C'est très efficace si on respecte le mode d'emploi.
C'est un produit testé et approuvé par Robert Longechal du magazine Bricoler du Côté de la Maison www.bricoler-cotemaison.com
1
Allez visiter le site "Résinence.com" ou "Déco" de M6.
Il existe des peintures à base de résine avec durcisseur.
Vous pouvez même repeindre un réfrigérateur!!!!
A priori,facile et pas trop cher.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Oui vous pouvez repeindre votre carrelage, acheter de la sous-couche spéciale carrelage et après vous pourrez mettre tout type de peinture. Je la'i fait dans mes toilettes en attendant de les refaire entièrement. Très facile et peu couteux !
Bon courage
0
il suffit de mettre une sous couche avant de peindre tout bonnement
0
Oui, c'est possible, il existe chez Castorama (entre autres) un produit qui s'appele résinence color. C'est un peu cher mais quel résultat. On passe d'abord la couleur que l'on choisis, et qui sert également de sous couche d'accrochage, ensuite, on passe une résine transparente qui fixe et protège le tout.
J'espère que ce renseignement vous aidera .
Bon courage.
0