Faut-il mettre une poutre en metal pour faire tomber un mur???

jennidoudou - 10 juin 2011 à 14:42
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 juin 2011 à 19:17
Bonjour,

j'ai un mur de placo qui sépare mon entrée du salon et je désire le faire tomber. Il mesure environ 4 m de long. je suis dans une maison de plain-pied. Je ne sais pas si je peux le faire tomber sans poutre. mes combles ne sont pas amménagées mais l'isolation avec de la laine de roche est faite et j'ai peur que le poids de celle-ci ne fasse tomber mon plafond!!! de plus suis-je obligée de mettre un poteau pour soutenir le poids???
merci d'avance pour vos réponses qui pourront grandement m'aider.
Bonne journée à tous et à toutes.
Jennidoudou
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 055
10 juin 2011 à 19:17
bonsoir

sachez que votre plafond qui doit être en placo est complètement indépendant de votre mur.

c'est donc votre plafond qui porte l'isolation.

vous pouvez donc retirer votre mur en placo sans souci...pour ce qui est du plafond et de l'isolation.

par contre vous risquez de tomber sur des gaines électriques et une fois complètement retiré, vous allez vous retrouver au sol avec une bande de carrelage inexistante
0