Surpresseur Performance Power

Alcor3 - 18 juin 2011 à 10:27
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 août 2022 à 07:15
Bonjour,
J'ai acheté un surpresseur Performance Power pour alimenter un arrosage. L'installation fonctionnait bien mais le précédent a rendu l'âme après de nombreuses années de service satisfaisant.
Je n'arrive pas à obtenir un fonctionnement correct : il pompe très bien mais lorsque la pression atteint la consigne haute elle tombe brutalement comme s'il n'y avait pas de réserve d'eau.
Lorsque je ferme le robinet, la pression monte la pompe se coupe et la pression retombe tout de suite (même avec un tuyau d'un mètre en sortie équipé d'une vanne) la pompe redémarre donc. Il est impossible de ne pas couper la pompe ce qui n'est pas normal.
J'ai ramené au magasin un premier surpresseur pour le changer mais le second fonctionne idem.
Nota : la pression d'air est bonne dans le réservoir à 1,5 bar.
J'ai cherché sur les forums il ne semble pas que Performance Power soit une marque très satisfaisante et que Castorama qui en est le seul distributeur assure le SAV. Qu'en est-il ?

7 réponses

bonsoir il faudrait mettre un clapet de pied pour empêcher l'aspiration de se vider.salutation
1
Je suis tout à fait en accord avec ce commentaire: le groupe ne possédant pas de clapet de non retour à l'aspiration, celui-ci doit être rajouté lors de l'installation ! (un filtre est également plus que conseillé !). ( par ailleurs mon groupe surpresseur fonctionne bien depuis plus de trois ans en service continu, et mis à part la vessie de mauvaise qualité, j'en suis très satisfait ( Pour les pièces de rechange : rechercher sur internet )
0
Bonjour,
Dans tout les cas la pompe doit pouvoir fournir une pression supérieure au réglage du pressostat pour couper son alimentation électrique correctement.
Je ne comprends pas cette phrase:
<<Il est impossible de ne pas couper la pompe ce qui n'est pas normal. >>
A+,
0
La pompe fonctionne correctement. Lorsque la pression atteint la valeur de consigne supérieure l'alimentation se coupe et la pompe s'arrète mais la pression redescend immédiatement comme s'il n'y avait pas de réserve d'eau et le jet d'eau devient très faible. Comme la consigne basse est atteinte la pompe redémarre et le jet redevient fort.
Lorsque je ferme la sortie d'eau du surpresseur, normalement la pression devrait monter, la pompe s'arrète et comme il n'y a pas de débit, la pompe reste arrétée jusquà ce que je rouvre le robinet. Ce n'est pas ce qui se passe : je ferme le robinet, la pression monte, la pompe s'arrète mais la pression tombe trés vite et la pompe redémarre. (je suis donc obligé de couper l'alimentation électrique pour arréter la pompe)
cordialement.
0
Re,
quelle est la contenance utile de la réserve ?
Votre souci à de fortes chance de se trouver entre la consigne d'arrêt et de mise en route.
Le pressostat est-il toujours le même ? Le delta ou (l'hystérésis) de fonctionnement est-il réglable
facilement (attention dans certains cas c'est un peu pointu)!
0
bonjour votre surpresseur aspire ou est comment?salutation
0
Le surpresseur aspire dans une rivière à 1m de lui en dessous. Merci.
0
Castormalin
18 juin 2011 à 18:22
Regardez si vous avez pas une entrée d'air sur la pompe ou le tuyau qui empêcherai le système de rester constamment sous pression.
0
j'ai eu ce problème ça venait du ballon de cahoutchouc qui ne chargeait plus d'air malgré le gonflage par la valve ,ballon fissuré ou éclaté c'est souvent ça .
0
J'ai branché un tuyau d'un mètre avec une vanne à la place du réseau d'arrosage en sortie de surpresseur pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite en aval. En amont, j'ai un mètre de tuyau et plonge dans une rivière.
Par ailleurs c'est une installation ancienne qui marchait parfaitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ne faut pas tomber en panne avec du matériel castorama , impossible de se procurer des pièces, par exemple de ce matériel ,ce matin j'ai essayé mais un mur d'incompréenssion m'a répondu qu'après la garantie c'est poubelle !!contrairement à Leroy Merlin? qui pour un matériel de même type c'est décarcassé pour me trouver la pièce d'aspiration en plastique qui casse assez facilement à la sortie de l'hiver .Domage il n'avait que 2ans 1/2 donc plus de garantie .La même chose pour une climatisation,pas possible de faire l'entretient ou la recharge en cas de panne ,re poubelle c'est un drole de S.A.V.
0
DOMINIQUE DEBEVER Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
24 nov. 2012 à 14:02
C'est sans doute le ballon intérieur qui ne tient pas la pression Faut il souvent le regonfler Nous avons la meme panne il faut tres souvent regonfler au niveau de la valve le surpresseur est encore garanti c'est un POWER PLUS 800 watts
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
24 nov. 2012 à 16:21
Bonsoir,
Vérifiez si la valve ne fuit pas .
Cdlt,
0
La vessie d'origine est de mauvaise qualité. J'ai le modèle 900w 24 litres et j'ai eu le même problème après deux ans de fonctionnement ( une fuite non trouvée qui s'est traduite au final par une vessie éventrée!) Aucun SAV possible, mais pièce de rechange trouvée sur Amazon market place (voir référence sur autre commentaire Performance Power, même forum))
0

Je suis à la recherche du bouchon d’amorçage pour le surpresseur Performance Power 900 watts car il est au fond du puits.

connaissez vous le diamètre du bouchon 

merci

0
labricole47 Messages postés 19623 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
23 août 2022 à 21:28

Bonjour je l'ai remplacé par un robinet de chasse d'eau sur le mien c'est le même diamètre 

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495 > labricole47 Messages postés 19623 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
24 août 2022 à 07:15

Bonjour Thierry

Comme tout appareil : vous avez une référence À confirmer .

Cordialement;

0