Panne fréquentes chaudiere saunier duval thelia twin 28e

piierrot26 - 23 juin 2011 à 22:39
 Nanard01 - 30 juil. 2011 à 09:06
Bonjour,
Souvent le matin après avoir été en programme lune la chaudière se déclenche pour se remettre en marche mais elle se met en sécurité (voyant rouge allumé défaut gaz) je réarme j'entends une dèflagation puis elle se remet en marche. Aprés à chaque allumage tout se passe normalement. La chaudière dâte de 1996 entretien normal. Elle est équipée d'une ventouse verticale. Lors de l'entretien annuel le technicien nettoie l'intérieur mais jamais il ne s'occupe de la ventouse (extracteur et tubulures) En + depuis quelque temps après chaque tirage eau chaude on entend un bruit (tic tic tic genre dilatation) coté droit bas.
Merci pour vos conseils car je n'ai plus confiance suis toujours en doute.

3 réponses

Bonjour

Le détendeur qui a peut être le même age que la chaudière a une membrane en "caoutchouc" qui peut avoir de la peine a réagir correctement au moment de l'appel de gaz au passage nuit/jour parce quelle a durcie, (d'ou la surpression évoqué par mrphil), il peut être utile de le remplacer


Cdlt
1
pour la deflagration voir la pression du gaz peut etre trop forte
et le tic tic corps de chauffe entrartre ou temperature de consigne trop elevee
0
stf_passelaigue Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 11
30 juil. 2011 à 06:57
bonjour.voir avec le technicien pour un réglage de l'éléctrode d'allumage,pour l'entretien on nettoie l'exctracteur mais pas la ventouse.a+
0