Pose d'un aérateur de sdb avec temporisation

Résolu
thomas - 6 déc. 2019 à 08:54
Basilemarie Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 23 mai 2021 à 18:57
Bonjour,
je viens de poser un aérateur DMO avec timer commandé par l'allumage du plafonnier.
il fonctionne, mais….quand la lumière est éteinte et il s'arrête , après le délai de temporisation, quand la lumière est allumée.
pour le cablage de l'aérateur j'ai utilisé une phase et un neutre différents du circuit lumière pour permettre la temporisation, j'ai raccordé le fils du timer au fil de retour lumière conformément au shema de montage.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce qu'il ne va pas ?
Merci
A voir également:

22 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 23 mai 2021 à 18:26
Bonjour

Ce boîtier est bien commandé par la fermeture de l'inter en "SL" phase de l'inter alimentant la lampe . La tempo commence au moment où "SL " n'est plus alimenté.
Cordialement.
Donc tout est bon ???
Cordialement.

3
Basilemarie Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 6
Modifié le 23 mai 2021 à 18:58
oui merci, je peux le régler maintenant.

J'avais lu (ça m'est revenu, sur system D), qu'on pouvait allonger la temporisation grâce à un potentiomètre situé dans l'aérateur. or le mien n'en a pas, et de plus n'a que 2 fils. Qu'il continue donc à ventiler malgré l'arrêt de l'interrupteur avec une seule phase était donc un mystère. Qui est résolu

cordialement
0