Pose d'un aérateur de sdb avec temporisation
Résolu
thomas
-
6 déc. 2019 à 08:54
Basilemarie Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 23 mai 2021 à 18:57
Basilemarie Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 23 mai 2021 à 18:57
Bonjour,
je viens de poser un aérateur DMO avec timer commandé par l'allumage du plafonnier.
il fonctionne, mais….quand la lumière est éteinte et il s'arrête , après le délai de temporisation, quand la lumière est allumée.
pour le cablage de l'aérateur j'ai utilisé une phase et un neutre différents du circuit lumière pour permettre la temporisation, j'ai raccordé le fils du timer au fil de retour lumière conformément au shema de montage.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce qu'il ne va pas ?
Merci
je viens de poser un aérateur DMO avec timer commandé par l'allumage du plafonnier.
il fonctionne, mais….quand la lumière est éteinte et il s'arrête , après le délai de temporisation, quand la lumière est allumée.
pour le cablage de l'aérateur j'ai utilisé une phase et un neutre différents du circuit lumière pour permettre la temporisation, j'ai raccordé le fils du timer au fil de retour lumière conformément au shema de montage.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce qu'il ne va pas ?
Merci
A voir également:
- Schema electrique branchement extracteur d'air sur interrupteur lumiere
- Schema branchement extracteur d'air - Meilleures réponses
- Branchement extracteur d'air sur interrupteur lumiere - Meilleures réponses
- Pose de faience - Guide
- Pose bordure p1 - Guide
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Pose de carrelage - Guide
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
22 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2025
28 235
Modifié le 23 mai 2021 à 18:26
Modifié le 23 mai 2021 à 18:26
Bonjour
Ce boîtier est bien commandé par la fermeture de l'inter en "SL" phase de l'inter alimentant la lampe . La tempo commence au moment où "SL " n'est plus alimenté.
Cordialement.
Donc tout est bon ???
Cordialement.
Ce boîtier est bien commandé par la fermeture de l'inter en "SL" phase de l'inter alimentant la lampe . La tempo commence au moment où "SL " n'est plus alimenté.
Cordialement.
Donc tout est bon ???
Cordialement.
Modifié le 23 mai 2021 à 18:58
J'avais lu (ça m'est revenu, sur system D), qu'on pouvait allonger la temporisation grâce à un potentiomètre situé dans l'aérateur. or le mien n'en a pas, et de plus n'a que 2 fils. Qu'il continue donc à ventiler malgré l'arrêt de l'interrupteur avec une seule phase était donc un mystère. Qui est résolu
cordialement