Faut il enlever le posytyrene en peripherie dalle beton ?

ideel - 24 juin 2011 à 20:08
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 25 juin 2011 à 08:33
Bonjour,
Les maçons qui ont coulé la dalle de ma maison on mis du polystyrene en peripherie. Ce sont des murs en pisé et je veux monter une contre cloison en beton cellualaire mais les blocs de polystyrene me genent pour caler les cloisons au plus près du mur.
Faut il les enlever ? couper à raz de la dalle ? ou totalement ?
Le 2ème problème est que si je les enleve le sol ne sera plus plan ? au pire il ya aura un trou à la plce ? et quid des ponts thermiques pour lesquels le polystyrene a été mis ?
Merci de toutes vos reponses, je ne sais que faire.
A voir également:

3 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
24 juin 2011 à 21:04
Bonsoir, non ne pas les enlever, ils évitent le pont thermique avec la dalle. Le problème, vous n'avez pas donné l'épaisseur du polystyrère entre le mur et la dalle. La contre cloison doit être montée sur la dalle, et laissé un vide entre celle ci et le mur en pisé, donc l'épaisseur du polystyrène ne gène pas sauf s'il est vraiment épais et vous oblige de reculer trop le doublage. De toute façon derrière le doublage vous allez isoler. Je ne sais pas ce qui se fait dans votre région, mais en principe un doublage siporex n'est pas assez isolant. Vous parlez de caler la cloison au plus près du mur, donc sans isolation. En conclusion vous ne pouvez pas monter votre doublage sur le polystyrène
0
Les blocs de polystyrene font 4 cm d'épaisseur. Mon Beton cellulaire est en 7 cm, j'avais prevu une isolation en panneau de fibre de bois de 4 cm mais j'ai que 13 cm sous ma fenetre alors que 7+4 = 11 cm de cloison + 4 cm de Polystyrene = 15 ..... donc ma cloison passe à 2 cm devant la fenetre !!!
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
25 juin 2011 à 08:33
Bonjour, n'y a t il la possibilité de desceller la fen^tre pour la reculer au ras de la cloison si j'ai bien compris. Il serait bien plus simple de pouvoir laisser un croquis sur le site avec la question et de pouvoir répondre avec aussi un croquis, bien plus explicite pour ce comprendre et ne pas répondre à côté de la question, à voir avec la modération, je pense oui car parfois il y a des photos. J'aimerais connaitre la manip pour compléter mes réponses.
0