QUE FAIRE POUR LA ROUILLE SUR LE FRIGO [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Bonjour -
QUE FAIRE POUR LA ROUILLE SUR LE FRIGO

7 réponses

>Soulevez les parties de peinture qui ne demandent qu'à se décoller. Éliminez les.
>Passez la surface rouillée au papier verre ou émeri - grain 80. Finissez avec un grain fin -300 ou mieux 600
>Choisissez une peinture à votre goût. Repeignez entièrement votre réfrigérateur au pinceau ou mieux au pistolet. Avec ce dernier, votre surface sera beaucoup plus lisse.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11083 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Passer de l'antirouille et ensuite retoucher avec une peinture laquée acrylique ou mieux époxy (genre kit de retouche pour l'émail).

Vous ne dîtes pas comment il est rouillé. J'ai un frigo très ancien et des petites traces marron de rouille apparaissaient : je les ai enlevées avec du produit à nettoyer les métaux, un peu abrasif. Bonne chance.

s il rouille c kil est dans une piece peu ou pas chauffé....CQFD sinon pour enlever la rouille : chiffon + melange "eau et acide chloridrique" ca put mais c'est efficace !! ( eloigne , chat, chien, enfant et souris ! ) on c jamais !!
Faux. Une cuisine est un milieu humide, chauffage ou pas, Vmc ou pas. Après quelques années, selon la qualité du revêtement de l'appareil, qui devient poreux, il est normal que la corrosion fasse son apparition, notamment aux endroits rayés ou cabossés qui permettent au fer ou à l'acier de s'oxyder. Et plus vous nettoyez, plus le phénomène s'accentue. CQFD...

Bonjour Pas l'acide chloridrique, acide sulfurique, l'acide chloridrique c'est pour les pierres,calcaire !!!! L'acide sulfurique c'est pour les metaux. diluer avant, sinon trou. A+

peu ou pas chauffé et certainement pas assez aéré aussi !!!
La pièce n'a pas besoin d'être humide en permanence. Faire cuire une casserole de pâtes suffit à augmenter radicalement le taux d'humidité dans l'air. Et quelques minutes d'humidité chaque jour suffisent à lancer le processus de corrosion. Généralement, le métal se "pique" au départ. C'est à dire que le revêtement a des micro points faibles qui permettent à l'humidité et l'air d'entrer en contact avec le métal, et la rouille apparaît. Ça se gratte mais ça réapparaît sans cesse puisque c'est une simple réaction chimique.

SURTOUT NE PAS UTILISER DE L'ACIDE SULFURIQUE , C'EST TROP DANGEREUX surtout quand on veut le diluer car il y a une élévation de la température qui amène des projections, et sur la peau, çà fait des trous ( vitriol ) Ecouter les conseils de gens avisés dans les réponses