Thermostat réfrigérateur

mimi - 17 juil. 2011 à 13:33
 richard - 18 juil. 2011 à 18:10
Bonjour,

J'ai acheté un réfrigérateur SCHOLTES intégrable 1 PORTE neuf en 2009. En 2010, j'ai été obligée de changer le thermostat car il y avait une énorme couche de givre sur la paroi intérieure du fond du réfrigérateur. Depuis un an, plus de problème.
Malheureusement, depuis 15 jours, ce problème se renouvelle à nouveau.
Pourriez-vous me dire s'il s'agit à nouveau du thermostat. J'ai constaté que le réfrigérateur se mettait en marche et s'arrêtait correctement.
Peut-être s'agit-il d'une autre pièce à changer.

S'il s'agissait à nouveau du thermostat, est-il garantit ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Plusieurs causes sont à l'origine du givre, un joint de porte dont l'étanchéité laisse à désirer ou bien le froid n'est pas produit assez rapidement.
Le deuxième cas est reconnaissable car le givre se forme sur une partie localisée de l'évaporateur .
Dans votre cas, placez un verre d'eau dans lequel vous aurez mis un thermomètre au
centre de votre frigo après un dégivrage complet.
Est-il ventilé ?
Cordialement,
2
Bonjour,

Merci pour votre message.
Je vais le dégivrer entièrement. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il doit se passer quand je placerai le verre d'eau avec un thermomètre. Qu'est-ce que cela signifiera ?

En vous remerciant.
0
Bonjour,
Après 2 heures de fonctionnement il devrait indiquer entre 5 et 7°C.
A+,
0
bonsoir,
quelque chose me dit que ce frigo est incorrectement ventilé dans son encastrement ,
il est impératif qu'il y ai une prise d'air basse qui soit d'une surface minimale de 200cm2 et de même en partie supérieure
car dès que les 1ères canicules apparaissent,
le condenseur ne peut évacuer les calories récupérées par l'évaporateur,
et du coup,
ben,
il tourne,
il tourne,
il tourne,
et bien sûr plus de dégivrage
0