Ragréage sur un plancher dalles de bois, des conseils ?

champi95 - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 21:14
 Nanard01 - 25 juil. 2011 à 21:46
Bonjour,

j'ai un plancher neuf qui présente des petits écarts de niveau (0,5 mn env.). je voudrais mettre dessus soit un parquet stratifé soit un jonc de mer. pouvez-vous me dire comment rattraper ces écarts ?

merci

1 réponse

pardon 0,5 mn ... trop simple !! c'est en fait 0,5 cm bien sur
0
dommage 0.5mm ça m' allais bien, maintenant il va falloir de l'huile de coude, mais un ponçage de 5mm avec des bandes a gros grains et une ponceuse adaptée, c'est faisable, ca sera toujours mieux qu'un ragréage qui va se fissurer et pas tenir coller

Cdlt
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
25 juil. 2011 à 21:35
Bonsoir à vous, en plus sur du bois neuf, même pas y compter. Même à poncer, énorme le boulot et puis contre les plinthes et les têtes de vis ou de clous. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux avec un couteau large à enduire, enduit sur placo, étendre une pâte à bois sur les lames creuses puis poser le parquet flottant perpendiculaire aux lames actuelle du plancher neuf
0
Bonsoir

Pas mal la solution pâte a bois, va en falloir une grosse boite, mais c'est encore pas trop cher, peut être moins que les bandes abrasives et la loc de la machine
Daniel me donne une idée:
En grosse quantité, il y a les résines bi-composant qu'on utilise en modelage, pour faire des proto en plasturgie, ça se coule comme un ragreage, il y a du temps pour lisser, c'est 10X plus solide qu'un ragréage et ca s'achète en pot de 20/25kg, dommage pour le bois qui est dessous.
Plus qu'a retrouver le nom

Cdlt
0