OSB ragréage

germ1-56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 11 févr. 2020 à 12:38
stf_frmu Messages postés 43596 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 févr. 2020 à 00:57
Bonjour.

Avant toute chose, je précise que j'ai fait à peu près tous les forums possibles sans trouver une solution à mon problème.

Alors voilà, je souhaite coller un parquet massif chêne 14mm sur un plancher osb3 12mm (je sais que c'est peu épais mais je n'avais pas le choix pour rattraper un parquet existant attenant, avec un bon collage j'aurais donc 26mm) que je viens de visser sur solives (rives sur solives).

Seulement voilà, j'ai par endroit 1cm de défaut de planéité sous ma règle de 2m. J'ai vu que la tolérance de beaucoup de colle est de 5mm sous règle de 2m.

Comment puis je récupérer un niveau convenable sans risquer d'apporter de l'humidité à l'osb ?

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.

Complément d'information : sous cet OSB j'ai 15cm liège expansé en vrac entre solives porté par de l'osb en sous face des solives. En dessous 20cm de vide sanitaire ventilé sur un sol qui n'a pas montré aucune remontée d'eau/d'humidité avec un hiver plus que défavorable.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43596 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 11 929
11 févr. 2020 à 12:46
Bjr

Si vos defaut sont pas trop étendus vous posez un.poliane aux endroits creux et vous faites un reagreage. Ensuite vous collez tout votre parquet et l'ensemble fera que ca tiendra meme sir les zones avec reagreage
0