Conseils achat combiné frigo-congélateur ?

Résolu
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 - Modifié par Crashounette le 27/07/2011 à 14:40
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 - 29 juil. 2011 à 15:10
Bonjour,

Je souhaite acheter un combiné frigo-congélateur pour le mettre dans un garage non chauffé mais après renseignements pris auprès de différentes enseignes commerciales, les nouveaux réfrigérateurs et congélateurs ne supportent pas des températures très basses, ni très élevés.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci

1 réponse

Bonjour

Verifier la classe climatique:

Réfrigérateurs et congélateurs sont conçus pour fonctionner de façon optimale à une certaine température ambiante. On dit alors qu'ils sont conçus pour une "classe climatique" particulière. Celle-ci est indiquée sur la plaque signalétique située à l'intérieur du réfrigérateur.


Classes Ambiances - Températures ambiantes

SN = +10°C à maxi 32°C

N = +16°C à maxi 32°C standard

ST = +18°C à maxi 38°C Subtropicalisé

T = +18°C à maxi 43°C

SN-ST = +10°C à maxi 38°C

SN-T = +10°C à maxi 43°C tropicalisé élargi (protéger contre l'humidité de l'air)


Ça tire pas vers le bas de température plutôt vers le haut et avec ou pas d'humidité dans l'air

Le problème vient de la vaporisation du liquide frigorigène qui peut ne pas ce faire si il fait trop froid, ou ne pas re-condenser si il faut trop chaud

c'est pour cela que certains climatiseurs ont du mal a fonctionné en dessous de -5° avec du fréon, d'autre avec du R403 ou R407 peuvent travailler jusqu'à -15°

en vérifiant le type de fluide frigorigène vous serez jusqu'où il peut travailler.


Cdlt
1
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 9
28 juil. 2011 à 17:24
Merci beaucoup Nanard pour toutes ces précisions.

C'est bien ce que j'avais vu mais du coup si dans mon garage il ne gèle pas vraiment l'hier ça peut tourner autour de +5°C !
Donc ça m'embête de faire l'achat d'un combiné s'il se coupe l'hiver.
Pensez-vous que ça soit mauvais pour le matériel s'il se coupe en dessous de +10°C ?
Et pour les aliments ?

Si je comprends bien il faut mieux que je m'orient vers un frigo d'occase, plus ancien, avec du R403 ou R407 ?
0
Bonsoir

les plus ancien ont du fréon est sont moins performant au froid,
les nouveaux congel ont un gaz plus performant pas forcement du R403 ou R407,
j'avais un congel bahut a l'extérieur sous abris donc il pouvait être au gel, j'ai jamais eu de problème alors dans un garage a 5° il va fonctionner.
La fraicheur améliorera le rendement du condenseur, en restant dans la plage de travail du fluide frigorigène.
choisissez un modèle SN ou SN ST si il y a de l'humidité

Cdlt
0
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 9
29 juil. 2011 à 15:10
Encore merci beaucoup Nanar, je suis rassurée pour faire cet achat :)
Et maintenant je sais ce que je dois faire !
0