Probléme urgent d'installation de chauffage central au bois avec ballon tampon

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 15:29
 zozo - 13 nov. 2014 à 20:00
Suite à l'installation de notre chauffage ,un incident reste inexpliquable meme par un chauffagiste proffessionnel ???? Quand la chaudiére n'à plus de bois c'est le ballon tampon qui normalement reprends pour économie de bois . L'eau de la chaudiére se vide quand t-il-n'y a plus de bois !!!! On remets du bois et la chaudiére reprends son eau toute seule !!!!! Que faire ???? Es-ce normal!!!! Qui a une installation de meme type avec ballon tampon Merci de me contacter de toute urgence et un grand merci car on attends un tecnhicien de chez géminox qui se fait attendre depuis 3 semaines!!!

10 réponses

Bonjour
Avec une chaudière bois,avec relai fuel,vase expansion ouvert,j'ai régulièrement les radiateurs aciers qui percent!
pensez vous que ce phénomène provient du fait que le vase expansion est ouvert?
le PH de mon eau de chauffage se situe autour de 8.5
merci de me tuyauter!
3
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 15:03
souvant les balon tampon on une purge auto ou manuel si ell n'est pas gonflé ell ne fai pas son éfé si ell n'est pas purgé comme le cumulusse régulierement il y aura plus d'aire que d'eau donc le circuit ne suivera pas et si la t° de l'eau n'es pas réglé assé chaud 60° pour évité les bactérie sa se colmate
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 21:16
madame marie france bonsoir et bonne année. je viens de lire les réponses à votre problème et comme toujours c'est tout et n'importe quoi. je ne vous donnerai pas de conseils ,sauf un..................demander à un vrais chauffagiste,je vous assure que pour un vrais pro c'est de la rigolade. j'installe se genre de matériel journellement mais encore une foi faites confiance à un vrais chauffagiste.ce ne sont pas tous des charlatants. bonne chauffe.
2
de quoi te mel tu tatasse?sus boul
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:24
je pense qu'il sagit d'un problème de vase d'expansion qui doit réguler la pression de l'eau dans la chaudière. C'est le ballon rouge a coté de la chaudière, normalement il compense la dilatation de l'eau donc a froid il n'y a pas de pression et a chaud la pression remonte Bonne chance pour la suite
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 12:17
bonjour et bonne année malgré vos problèmes de chauffage .Je pense qu'il s'agit simplement d'un vase d'expansion sous dimensioné .Il faut bien prendre en compte le volume du ballon tampon pour calculer la capacité du vase d'expansion.Je connait parfaitement le problème , je suis maintenant en retraite avec trente année de chauffagiste . Et vous pouvez faire confiance à géminox c'est un fabricant très sérieux,je ne pense pas que c'est au technicien de géminox à règler le problème .C'est le travail de l'installateur .Bonne saison de chauffe.
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 10:30
Chauffagiste : chauffagiste ? je viens de faire mettre une pompe à chaleur par un pro qui savait tout mais il s'est avéré qu' il ne savait pas grand chose et qu'il s' est planté dans l' installation . Le circuit de chauffage étant un circuit fermé c' est étonnant que cette eau parte Avez vous eu un plan de montage de Géminox vous pouvez peut être le trouver sur le site de Géminox ou qu' il vous le fasse parvenir en attendant le technicien Bonne chance J L P
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:20
salut je m'apelle fred je suis chauffagiste et pourrais peut etre vous aider ,mais il faudrais en savoir un peux plus voir peux etre quelques photo j'habite en savoie et si vous etes pas trop loin je pourrais peut etre me deplacer ,a plus
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 16:30
Il ne faut pas confondre: ballon tampon et vase d'expansion ! Chacun d'eux a une utilisation bien spécifique. Un peu plus de détail serait le bienvenue.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 19:42
Qu'esr-ce qu'un ballon tampon et comment ça marche ? je serais curieux de le savoir. J'ai réalisé, bien que non professionnel, mon installation de chauffage. 24 radiateurs, une chaudière bois , une chaudière fioul et un préparateur eau chaude sanitaire qui fonctionne indépendemment avec la chaudière en service à l'instant T. Quand il n'y a plus de bois, c'est la chaudière fioul qui prend le relai. Quand je remets du bois, c'est la chaudière bois qui assure le chauffage et la préparation de l'ECS. C'est pourquoi je me demande comment un ballon tampon peut assurer le chauffage et pendant combien de temps en cas de manque de bois dans la chaudière ? Bien sûr, mon installation est pourvue d'un vase d'expension qui absorbe le volume de liquide résultant de la dilatation de l'eau dans ce circuit fermé, et c'est à cet endroit que se trouve un clapet de sécurité permettant l'évacuation de l'eau en cas de surpression du à une surchauffe. Avec le bois c'est possible en cas de panne d'électricité qui stoppe le fonctionnement du circulateur de chauffage(c'est la petite pompe qui se trouve sur le circuit de chauffage et qui active la circulation d'eau).Afin d'éviter ce problème, je me suis équipé d'un groupe électrogène. D'autre part, le complément en eau du circuit ne peut être que manuel par un système de deux vannes encadrant un clapet anti retour afin d'éviter que l'eau du circuit de chauffage ne se retrouve au robinet de votre évier. C'est pourquoi ces phénomènes de vidages et remplissages successifs de votre circuit de chauffage m'intriguent énormément, et je serais curieux de connaitre les explications du "professionnel". Chez moi ça marche, pourtant je ne suis ni plombier ni chauffagiste, j'étais pilote hélicoptères....................................
0
bjr il se peu que votre installation a un problème au niveau de la vanne de remplissage il doit normalement a voir une vanne arrêt un disconnecteur et une autre vanne arrêt 2 eme controller ci le vase expansion a été bien calculer ci n'ai pas perse 3eme controller l'installation au niveau des fuite 4eme ci le ballon d'eau chaude sanitaire ne pas perse ci se lui ci marche avec la chaudiere
0