Ouverture sans clé Porte OMEO PVC blanc

sardine33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 5 août 2011 à 13:25
 olives08 - 27 août 2011 à 11:03
Bonjour,

J'ai fait installer cette porte par un artisan qui me dit qu'elle doit s'ouvrir et se fermer obligatoirement avec la clé alors que c'est normalement une porte frigo qui peut s'ouvrir de l'extérieur sans la clé sinon cela veut dire que je peux être fermée dehors si je n'ai pas la clé dans ma poche ? Merci à ceux qui ont acheté et qui utilisent cette porte de me dire quelle ouverture ils ont ? Un avis d'internaute (strasbourgforever) note très bien cette porte donc merci pour vos retours !
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Toutes les photos de Castorama qui vend ce produit, ne montrent de portes avec une poignée sur la serrure.

Ceci ne conclue pas que c'est impossible d'en mettre une, mais bon ça n'a pas l'air d'être standard.

Cdlt
1
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 934
5 août 2011 à 19:03
bonjour

cette porte ne possede pas de clenche permettant l'ouverture de la porte, donc quand vous sortez il vous faut la clé sur vous.

la poignée de porte est fixe et vertical et n'actionne en aucun cas le mécanisme de serrure
0
sardine33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
6 août 2011 à 15:46
Merci pour votre réponse donc si j'avais su, je ne l'aurais pas acheté car le vendeur de Castorama au téléphone m'a certifié que ce système s'ouvrait et se fermer sans clé obligatoirement donc super...J'ai une porte d'entrée qui sera toujours fermée quand quelqu'un arrive et il faudra toujours avoir la clé dans la poche quand on est dans le jardin avec le bébé !!!
0
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 934
6 août 2011 à 17:38
voyez pour faire changer la serrure, il existe de serrure qui ont la possibilité de faire les 2, le problème est que n'importe qui entre ou sort comme il veut
0
olives08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 20:24
Bonsoir

J"ai également posé cette porte de chez casto.
J'ai le même problème que vous au niveau de l'ouverture. Avez-vous trouvé une solution?

Cordialement
0
J'ai rappelé casto de Mérignac plusieurs fois car les vendeurs ne savaient pas, un m'a dit qu'il avait testé cette porte et qu'elle se fermait et s'ouvrait sans la clé mais après j'ai reçu un mail de casto.fr me disant que non, il fallait une clé donc quand je rentre du boulot, que mon mari est à l'intérieur de la maison, il faut que je frappe pour qu'il m'ouvre sinon je dois chercher mes clés et prier pour qu'une clé ne soit pas restée dans la serrure à l'intérieur. Casto pourrait le spécifier sur leur site quand même, "ouverture avec clé obligatoire" car je pensais que c'était une porte frigo...Je suis déçue. Cordialement,
0
Après des heures de réglage chirurgical, j'ai fini par réussir à faire en sorte que l'ouverture se fasse sans clé. C'est donc possible. Mais je ne suis pas entièrement satisfait car je dois légèrement forcer pour l'ouvrir...
Sinon pour le problème des clés sur la serrure à l'intérieur, il est possible d'insérer et de faire tourner la clé de l'extérieur même si une clé est sur la serrure intérieur... heureusement...

Si vous voulez tenter les réglages, je vous souhaite bien du courage car c'est vraiment galère. Il faut être très délicat, particulièrement avec la petite gâche (bidule en plastique noir ). Les vis tête plate sont trop petites et abiment le filetage si le serrage est trop fort...

cordialement
0