Comment changer le canon d'une serrure fermée sans la clé ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
je viens d'acheter une maison. Lors de l'emmenagement, je viens de m'apercevoir qu'il me manquait une clé d'une porte fenetre. La porte est fermée et accessible que de l'intérieur (car volet fermé).
Il s'agit à priori d'une serrure tout à fait classique.
J'ai lu certaines techniques mais qui s'appliquaient au changement d'une serrure ouverte où l'on avait accès à la tranche de la porte, ce qui n'est pas mon cas.

Avant d'appeler un serrurier, y a t il un moyen simple et efficace d'y arriver moi meme sans tout saccager.

Merci d'avance de votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour ,
Quelle forme a le cylindre , c'est un cylindre européen que l'on trouve sur à peut près toutes les serrures , c'est à dire ronde de 17m/m de diamètre et une partie de 10m/m de large qui redescend , la hauteur totale fait 30m/m.
Si le canon ressort de la fenêtre il faut prendre une clé à molette ou une pince bloc et serrer de canon dans le sens de la hauteur sur les 30 m/m et faire des mouvements de haut en bas jusqu'à ce que le cylindre casse à l'intérieur . Une fois le cylindre cassé et retiré vous prenez un petit tournevis , vous l'inclinez vers le haut pour aller chercher les crans en poussant vers le haut pour comprimer le ressort et vous poussez vers la gauche ou la droite selon le sens de l'ouverture .
Une fois la porte ouverte , vous n'avez plus qu'à enlever le reste du canon en dévissant la vis en feuillure et remettre un autre cylindre .
Avant vous pouvez vous entraîner sur une autre porte fenêtre en l'ouvrant et en mettant la serrure en position fermée . Vous enlevez le canon et en introduisant le tournevis du bas vers le haut pour comprendre le fonctionnement de pousser vers le haut tout en faisant glisser à gauche ou à droite .

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 9937 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6
Merci
Ben sinon tu peux aller sur le site www.pluriel.fr il y a des vidéos et explication pour changer des verrous et cylindre
Messages postés
27437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3714
2
Merci
bonjour

oui vous pouvez y remédier mais c'est un peu de boulot....

votre canon est sur sa partie haute cylindrique.

il faut percer dans son centre de par en par,
commencez par une petite mèche (3 ou4)
puis augmentez a chaque fois
faire très attention surtout avec les petites mèches de ne pas en casser une a l'intérieur, sinon vous ne pourrez plus percer ensuite

il faut que vous perciez jusqu'au diamètre 13 afin de retirer en totalité le cylindre.
une fois fait avec un petit tournevis ou crochet, il faut que vous crochetiez a l'intérieur de la serrure pour ouvrir.

l'autre solution c'est d'appeler un serrurier qui ont des appareils spéciaux pour ouvrir une porte.
cela prend entre 3 et 4 minutes au lieu de 1h30 pour vous mais il faut compter aux alentours des 200 €

si vous appelez un serrurier, c'est avant de percer votre canon, sinon il sera obligé de finir votre travail et il passera plus de 3 ou 4 ,minutes
1
Merci
merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé finalement une solution encore plus simple.
Ma femme a finalement retrouvé la clé !!!!

merci quand meme pour votre aide