Avis sur modèle Lave linge chargement par le dessus

Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 15 août 2011 à 22:20
 Nanard01 - 16 août 2011 à 11:12
Bonsoir,

Quelle marque et modèle a votre préférence au niveau rapport qualité prix et efficacité de lavage, essorage, économie eau électricité?

Jusqu'à présent j'étais toujours sur siemens mais je trouve que le prix est maintenant très élevé.


Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
16 août 2011 à 08:50
bonjour

Tout et une question de moyen, les LL chers sont de meilleure qualité que les bas prix il suffit d'avoir démonté les appareils pour comprendre.
Si vous payez un produit 30% plus cher mais qu'il vous dure deux fois plus de temps vous êtes gagnant.
Quant-aux informations sur les consommations, j'ai lu récemment qu'elles étaient fausses.du simple au double. Il faut vendre à tous prix.
Cordialement.
0
Bonjour Debugle,prendre un appareil du groupe Brandt:Thomson,Brandt,Vedette,De Dietrich,Thermor et Océan.
0
Bonjour

Les marques allemande ont la réputation de ne pas tricher sur les caractéristiques qu'elles donnent,
Miele a une grande réputation de fiabilité, mais le prix est là aussi, c'est aussi lié a la complexité des machines, elles ont des pannes comme les autre mais un peu plus tard que les autres, si vous faite 3 lessives par jour, c'est quand même mieux

J'ai eu plusieurs machines (toujours a chargement dessus) du groupe Brandt, (Vedette) elles ont durées en moyenne 12ans (4/5 lessives par semaines) ce qui n'est pas mal du tout. jamais de problème de balais moteur, un programmateur sur la première, une pompe a eau, 2 sécurités de porte pas de grosses pannes.

Comme le disent jpd87 et Castormalin, tout est question de moyen,
mais il est inutile d'acheter une machine avec 15 programmes alors que vous n'en utiliserez que 3 ou 4.
choisissez une machine qui essore bien, sans aller dans la machine lavante/séchante plus de 1000tr/mn,
n'oubliez pas le départ différer si vous avez un tarif EDF spécifique
La comparaison avec anciennes machines ne peux plus être faite, la fiabilité n'est plus la même.
Personnellement pour la dernière machine que j'ai acheté, j'ai choisi un prix et des performances et je suis allez voir les avis des consommateurs sur le net.
J'ai acheté la machine qui avait le plus d'avis favorable.

Cdlt
0