Fuite du detecteur de pression de mon lave-vaissellle bosch

veroline - 15 août 2011 à 17:35
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 août 2011 à 09:26
Bonjour,
Après des heures de recherches,nous avons constaté une fuite provenant du detecteur de pression d'eau, ce qui engendre une vidange constante et bloque l'arrivée d'eau. comment remédier à cette fuite?colmatage?changement de pièce? merci de votre aide à tous!!!

3 réponses

Bonsoir véroline,je suppose que vous voulez parler du pressostat par détecteur de pression d'eau ?Pour le tester,il faut le démonter de l'appareil et souffler dans son tuyau,normallement vous devriez entendre un clic.Autrement il faut le remplacer.
1
le terme detecteur de pression est inscrit sur les fiches techniques que j'ai pu consulter sur le site, cette pièce se trouve sur le côté droit du lave-vaisselle, il y a plusieurs cosses électriques qui partent de cette pièce.est-ce bien le pressostat?
0
Un pressostat est de forme ronde de couleur noir ou rouge.Il a effectivement au moins des fils électriques,un qui va au neutre et l'autre à l'électrovanne.C'est lui qui gère le niveau de l'eau et qui arrête l'entrée de l'eau dans la machine quand elle est pleine,et fait fonctionner le thermoplongeur.
0
Bon ben ça ne doit pas être le pressostat puisque la pièce fuyante est blanche et pas vraiment ronde.sur le côté droit de mon lave-vaisselle, il y a 2 parties électriques.la pièce en question se trouve dans la deuxième partie, la plus au fond.
0
Il est nécessaire de reprendre depuis le début,dans votre premier post vous indiquez que une vidange constante et un bloquage de l'arrivée d'eau.Ce qui est contradictoire.Pour vous aider à reconnaitre la pièce en voici quelques unes avec des branchements électriques:la pompe de cyclage(récupère l'eau dans le filtre et l'envoi dans le(s) bras),la pompe de vidange(récupère l'eau par le filtre et l'évacue à l'extérieur),le pressostat (contrôle le débit d'eau),la vanne de remplissage et de régénération( branchée sur le tuyau de l'arrivée d'eau),l'adoucisseur(gros cylindre),le pot à sel(circuit de régénération).D'autre LV peuvent avoir un remplisseur(à gauche et plat mis entre la cuve et la carrosserie),ce qui supprime le pressostat et la chambre de compression et une électrovanne pneumatique(pour empêcher de déborder.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
17 août 2011 à 09:26
bonjour, pouvez vous donner la reference complète de votre appareil
0