Raccorder lave-vaisselle à la même arrivée d'eau

IsaMorg - Modifié le 7 mars 2020 à 14:32
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 mars 2020 à 22:15
Bonjour,
J'ai acheté un lave-vaisselle que je veux raccorder à la même arrivée d'eau que mon lave-linge déjà installé. Pour ce faire, j'ai acheté un raccord laiton en Y et j'ai également un tuyau double de vidange.
La question que je me pose c'est, lorsque je lance l'une des deux machines, comment le robinet "sait" que c'est uniquement l'une des deux machines qui "demande" une alimentation d'eau ? En d'autres termes, comment ça se fait que lorsque j'utilise le lave-linge, je ne vais pas inonder mon lave-vaisselle - puisque c'est la même arrivée d'eau ? Est-ce que j'ai oublié une manipulation ?

Je connais rien en bricolage... Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96845 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 27 949
7 mars 2020 à 16:11
Bonjour

Pour faire simple: les deux tuyaux raccordés sur le " Y," vous avez, robinet ouvert une pression dans les deux tuyaux C'est au niveau de chaque machine que se passe la suite.
Si c'est le lave vaisselle qui doit tourner c'est l'électrovanne qui se trouve au bout du tuyau qui va s'ouvrir et faire fonctionner le LV
Si vous démarrer le lave linge, c'est l'électrovanne qui se trouve dans le lave linge qui elle aussi va s'ouvrir pour faire marcher ce LL
Si vous démarrez les deux appareils ce sont les deux électrovannes qui vont s'ouvrir et les deux machines qui vont fonctionner en même temps. CQFD
Cordialement.
2
Merci beaucoup !
0