Carrelage de terrasse qui se décolle

Heimy - 17 août 2011 à 21:59
 Heimy - 18 août 2011 à 13:57
Bonjour,
j'ai une terrasse carrelée et le carrelage se décolle de plus en plus. Ma question est de savoir si je dois enlever les résidus de colle sur les carreaux et sur le béton sur lequel ils sont posés, et si oui comment procéder ?
Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
18 août 2011 à 07:55
Bonjour, oui il faut enlever la colle restée sur le béton au burin massette et au dos du carreaux avec une meuleuse. Si tu parles de résidu de celle, le reste ne c'est pas envolé, les carreaux devaient être très peu collé, la raison pour qu'ils se décolle aujourd'hui. Tu devrais retrouver la totalité de colle de pose en les retirant. S'ils avaient été posés sur un double encollage, ils ne se décolleraient pas maintenant. Et les joints, sont ils bien remplis? S'ils sont perméables le gel dessous fait le reste
0
Merci beaucoup de cette réponse. C'est moi qui ai posé ce carrelage et j'ai procédé au double encollage (chape et carreau) comme on me l'avait conseillé. J'avais bien rempli jusqu'à satiété les joints et enlevé le surplus à l'éponge humide. Il est vrai qu'il y- a un endroit où l'eau stagnait un peu sur un ou deux carreaux en bordure, probablement dû à un problème de niveau de la chape ? Mais je ne m'en suis pas aperçue en collant. Et j'ai un terrain très argileux... Donc il me reste à retrousser mes manches...
0