Rouille Fonte

Résolu/Fermé
geoswid - 18 août 2011 à 13:14
 geoswid - 7 sept. 2011 à 10:21
Bonjour,

Je souhaite rénover la cocotte en fonte de ma grand mère qui est aussi large que ses culottes de l'époque! (L. 40 cm H 19 capacité 30 L poids 13 kg)
Je mène contre l'oxydation accumulée depuis tant d'années (50 ans) un dur combat qui me semble perdu d'avance.

J'ai pourtant "dérouillé" les articulations de mes bras avec de l'huile de coude !+ qq petites bières pour me donner le moral.
Après avoir testé différents produits ( sel + jus de citron, vinaigre blanc.coca,.....) le résultat est loin d'être satisfaisant
Tout cela, au grand désarroi de mon épouse pour les quantités des produits déjà achetés et pour le coca -cola utilisé (au grand dam de mon jeune fiston )

J envisage passer à une autre étape avec des produits plus radicaux et souhaiterais avoir vos conseils en la matière.

Pour la sauvegarde de la planète je n'en parlerai pas à Eva JOLY ( euro-écolo) et j'ai la bénédiction de ma grand' mère qui doit bien se marrer de me voir transpirer d'où elle repose depuis 50 ans.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Contre la rouille: l'acide phosphorique
bien mouiller ou faire tremper, laisser agir 1/2h
après il faut bien rincer et sécher pour peindre, vernir ou huiler (suivant l'utilisation) pour que la rouille ne revienne pas

Cdlt
1
Merci du conseil
Le résultat est très satisfaisant compte tenu de l'état de l'objet à rénover
0