Plaque de fonte d'un insert fissurée

Boucaux alain - 20 mars 2011 à 17:49
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 20 mars 2011 à 19:47
Bonjour, La plaque de fonte fixé a l'arriere de l'insert est fissuré,je ne connais pas la marque de l'insert,car c'est un pavillon que ma fille à acquis il y a 3 ans et qui etait equipé d'un insert.J'ai pris les dimensions de la plaque ( 50X37 ou38 )ou puis je trouver cette plaque? de cette dimension et à quel prix? Aussi j'en profite est-ce facile à changer?.Merci pour la réponse

1 réponse

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
20 mars 2011 à 19:47
Bonsoir! trouver la même plaque me parait difficile...Faites des recherches dans les vide-greniers avec un peu de chance vous pouvez trouver (?)
Dans le meilleur des cas procurez-vous une plaque de fonte chez un ferrailleur
choisissez-la légérement plus grande (car pour trouver les mêmes dimensions c'est un peu comme pour les numéros du loto !) et à l'aide d'une meuleuse d'angle et d'un disque acier, cela se coupe très facilement, ramenez-la aux dimensions de votre insert.
pour le démontage des plaques c'est un chateau de carte commencez par le haut qui libère les cotés et normalement tout se psse bien il n'y a aucune vis ni fixation cachée.
protégez-vous lorsque vous travaillerez gants, lunettes efficaces, masque et si vous optez pour le découpage attention aux projections (personnes, vitres, carrelage, auto...)
Elles sont pratiquement invisibles, mais bien là! Bon courgage pour la recherche
et les éventuelles modifs
5