Insert au bois cheminée Philippe

Annue - Modifié le 12 nov. 2019 à 13:59
 Profil bloqué - 12 nov. 2019 à 16:35
Bonjour,
J au un insert au bois marque cheminée Philippe......depuis 35 ans que je fais ramoner une fois par an.cette année on m annonce que la plaque en fonte du fond est fissuré et que c est dangereux car peut laisser passer le monoxyde de carbone......in me mets la pression pour changer voir racheter un feu a pellets et démolir ma belle cheminée avec tous les dégâts et frais sur cela va engendrer.....ma question est : peut on colmater la fissure en fonte et comment procéder.....par ailleurs existe il des détecteurs de monoxyde de carbone??????
A voir également:

1 réponse

Bjr, il faut savoir de quoi on parle ?? si c est le fond de la cheminée (carrosserie) elle meme, il faut la changer !!
si ce n est que la plaque (en fonte elle aussi) au fond du foyer (pare feu) la on essaye de vous la faire a l envers !! on peut trouver chez le fabricant des plaques en vente (L x l x h) normalement elle est amovible !!
ex: visible sur ce modèle pas de la meme marque !

SI la plaque n est pas amovible dans ce cas c est l ensemble a remplacer ou a souder si ce n est pas de la fonte mais personne ne prendra le risque de le faire a ce niveau !!
les détecteurs sont normalement obligatoires depuis qq années maintenant !!
2