Nettoyage de pavés auto-bloquants [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 27 janv. 2013 à 10:09
Bonjour,
Je voudrais nettoyer des tâches d'huile de vidange sur des pavés auto-bloquants de coulleur sable. Quel type de produit puis-je utiliser sans abîmer le revêtement ? merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2656
Dernière intervention
17 juillet 2018
3
Merci
L'idéal c'est un Kärcher chauffant , mais si vous ne pouvez pas en trouver un il reste le détergent (même si ce n'est pas très écolo) puis le rinçage au Kârcher .

Merci atlassaturn 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3949 internautes ce mois-ci

Merci de la réponse, est ce qu'un produit acide abîmerait les pavés ?
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
pour info nettoyant souvant de sallées en pavés autobloquants de diverses couleurs, la javel n'a jamais fait partir la teinte !
atlassaturn
Messages postés
2656
Dernière intervention
17 juillet 2018
-
L'eau de javel fait très bien pour des taches du type moisissure ,lichen etc ,c'est à dire celles qui se forment naturellement sur des dallages . Par contre dans le cas de graisse incrustée je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'une lessive ou un détergent puissant :A voir !
1
Merci
Bonjour,

J'ai des pavés couleur sable et malheureusement j'ai eu quelques taches d'huile. Dès que j'ai constaté ces taches j'ai utilisé de l'eau de javel le plus pur possible. Tout n'est pas parti du premier coup. Plus c'est fait sur une tache fraiche plus c'est rapide à partir. J'ai donc recommencé à plusieurs reprises. La couleur des pavés est restée. Il faut un peu de javel pur et beaucoup d'huile de coude. Bon courage !

Jocelyne
0
Merci
Merci, c'est un peu ce que je pensais faire, je me demandais juste s'il existait un produit plus spécifique. Par exemple, est ce qu'un produit acide abîmerait les pavés ?
stf_frmu
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
vous pouvez prendre d ela javel que vous etalez grace a un pulverisateur.

vous laissez agir puis vous rincez a l'eau
OK, je vais tenter çà demain. Merci et bon week-end à vous.
atlassaturn
Messages postés
2656
Dernière intervention
17 juillet 2018
-
Surtout pas d'acide qui abîmerait les pavés . Le plus efficace serait peut-être un produit sodique type lessive Saint-Marc , mais sur des pavés teintés faire un essai dans un coin pour être sur que la lessive Saint-Marc n'abîme pas la teinte des pavés .
OK, merci beaucoup
0
Merci
lorsque nous contatons des taches d'huile fraiches nous les recouvrons d'un produit de vaisselle , type paic , palmolive et laissons agir plusieurs jours avant de rincer a grande eau assez efficace ? il est vrai que nous avions hydrofugé nos auto blocants mais il y a lontemps .
stf_jpd87
Messages postés
49187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Merci du conseil mais le message remonte à 2011
Message fermé