Nettoyage de pavés autobloquants souillés d'huile de moteur [Fermé]

Signaler
-
 lili -
Suite à une fuite d'huile de la voiture les pavés sont complètement tâchés. Quels produits ou procédés seraient assez efficaces pour nettoyer ? Merci car je dois rendre les lieux propres avant le 31 décembreet n'ai pas de solution pour l'instant. J'ai essayé St-Marc oxydrine pur mais ça ne marche pas. Merci beaucoup pour vos réponses. Micheline

7 réponses

pour enlever les taches d'huile il faut mettre de la lessive en poudre sur la partie à nettoyer et laisser agir par la pluie pendant plusieurs semaines la lessive va absorber le gras et vous aurez des pavés nickels
104
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 16625 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Acide chloridrique a diluer 1/10. Tu frotte et apres tu rince, tu laisse agir un petit peu. A+

et au karcher sa donne quoi ?

Bonjour, je pense qu'il n'y a malheureusement peu de chance d'effacer ces traces d'huile au mieux atténuer! Les dalles étant réalisées en ciment et forcément poreuses l'huile a pénétré en profondeur. Désolé Bon courage

essayer au karcher,cela donne parfois de bons résultats

en les enlevant et en les remettant à l'envers !!!
En général la forme des pavés ne permet pas de les retourner, hélas !
il m'est arrivé la même chose , une tache d'huile sur un de mes pavés autobloquant, ils sont gris clair,mais on voyait que ça, j'ai tout simplement gratté la surface avec une lame de couteau , une lime c'est pareil, tout est parti, il faut noter que la tache est resté visible que 2 jours car je m'en suis rendu compte de suite, l'huile n'avait pas eu le temps peut être de pénétrer,mais ça vaux vraiment le coup d'essayer , j'espère pour vous que ça va marcher.
C'étais pas hier !
mettre de la littiere pour chat laisser quelque jours recouvrir pour la pluie