Code F10 cuisiniere vitro FAURE CVC 6097W,le four ne fonctionne plus

kayila - 25 août 2011 à 13:23
 Castormalin - 25 août 2011 à 18:20
Bonjour, voila,j ai une cuisiniere a plaque vitroceramique FAURE,les plaques fonctionnent tres bien mais suite a un très fort orage, le four a cesser de fonctionner.Lorsque j allume le four il demarre environ dix secondes puis s arrete,comme si il se mettait en 'securité'.Je suppose qu un composant a du griller ,et si il n y a qu une petite piece a changer a moindre cout,je suis preneuse,car cela m embete de devoir racheter du neuf,alors qu elle est récente.merci pour toutes vos reponses qui m aiderait a ennfin trouver la solution....sans four je suis perdue...merci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Kayila,à première vue cela semble venir du module électronique de puissance.Faire venir un technicien pour le vérifier.Pour à l'avenir éviter cette mésaventure,faire une prise de terre efficace.
0
Merci pour ta reponse....mais faire venir un technicien serait plus simple si ca n etait pas aussi cher.....Merci ,je tiens compte de ton conseil pour la prise de terre....mais au fait peut tu m en dire ^plus sur le module electronique de puissance,c est grave?? reparable??? puis je y jeter un coup d oeil moi meme?...a bientot casto...
0
Pour simplifier les opérations de maintenance,les appareils électroménagers ont des pièces qui peuvent être remplacées séparément.Vous pouvez donc retirer juste le module électronique sans toucher aux autres éléments.N'espérez pas réparer par vous même ce module,l'électronique demande des connaissances particulièrement pointues...
0