Les lambris de ma chambre sont devenus très sombres. Que peut-on faire pour les

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 18:25
Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 11:19
Bonjour, Il faut les poncer en surface. Bonjour la poussière....
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 11:29
Il est possible de les peindre(couleur bois ou autres couleurs: bleu, blanc...)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 11:36
Nous aussi on avait du lambris qui devenait foncé, on l'a peint avec de la peinture "sable chaud" de chez Ripolin et c'est le jour et la nuit!! la peinture accroche bien (il faut passer 2 à 3 couches) mais ça vaut le coup!! Courage!!!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 14:14
Par expérience toute récente, je peux dire que la meilleure solution est de peindre le lambris. Je n'ai même pas poncé et j'ai repeint , à la station de peinture, toute ma montée d'escalier ainsi que ma pièce pallière en vert ombre. Le résultat est impeccable. Il faut deux couches. Petit conseil : si vous avez des noeuds ou des petites fissures rebouchés les avant pour avoir un résultat encore bien meilleur ( ce que je n'ai malheureusement pas fait).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 23:44
les lambris étant fait avec du bois de pin pas sec,contiennent pas mal de resine,c'est cette resine qui avec le temps fait foncer le bois. solution,poncer (bonjour l'ambiance) ou peindre.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 09:48
Arrete de marcher au plafon.Si ta surface n est trop grande tu essaye au diluant pienture auto si ton lanbris n a pas etait proteger avant.Moi j ai fais ca chez moi quant j ai achete la maison ca a foctionne.mais surtout il faut que lelambris soit brut sinon sa vat faire des petite boulette collante ou alors tu change de maison mais sa coute plus chers
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 21:41
Il existe des eclairssissants pour les bois, voir le lien çi contre http://www.produits-dantan.com/eclaircisseur-mastic-bois.html
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 19:46
eau oxigene a110 volume mai tres dure a trouve voir en pharmacie ca blanchie tout les bois
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 18:25
boujour l'eau oxigéné 110 volume est parfait tu poura te le procuré chez les vendeur de vernis ou droguistes attention cet un produit trés dangereux
0