Peut-on tuber une cheminée qui a déjà fonctionné plusieurs années, certains plom

Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 16/02/2017 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 09:42
Peut-on tuber une cheminée qui a déjà fonctionné plusieurs années, certains plombiers le déconseillent?

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 13:57
bonjour oui tous a fait il faut simplement la faire ramonée avant le tubage pour partir sur des bases saine et vérifié quelle n'a pas de fissures suite a feu de cheminée !! cordialement eric
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:14
j ai fait tuber ma cheminée par un charpentier je mais aucun probleme
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:53
demande a riton il est couvreur
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 18:56
bien sur que oui, j'ai fait cela il y a 2 ans; On ne va quand même pas casser la cheminée existante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 20:45
bonjour .on peut tuber une vielle cheminée, mais il faut bien sur la ramoner et vérifier si le diamètre du tubage correspondant à l'utilisation.inutile d'installer un gros insert,si le conduit est trop étroit
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 22:42
suite à un feu de cheminée le conduit s'est fissuré, et sur les conseils de l'assureur et des experts on a installé un tubage à l'intérieur du conduit d'origine (briques) il faut évidemment prendre des précautions ensuite pour les ramonages, brosses plastiques et non métalliques (à signaler impérativement au ramoneur) et ça fait environ 15 ans que c'est en place sans problèmes jusqu'à présent, le tubage bénéficiait d'une garantie de 10 ans par l'installateur demandez plutot conseil à une société de ramonage au lieu du plombier. (ou éventuellement à votre assureur habitation)
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 09:42
bonjour Daniel, Oui,il est tout à fait possible de tuber une cheminée qui à dejà servi. Les précautions sont de faire ramoner,et débistrer le conduit. a lapose du tubage,bien respecter le sens d'écoulement des condensats Tu peux sans problème utiliser du tubage flexible double paroi type tubaginox de poujoulat ou du westaflex Amicalement Pierre
0