Quel finition sur un mur en platre ?

jean1564 - 2 sept. 2011 à 16:41
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 sept. 2011 à 18:41
Bonjour,

Je rénove ma maison qui a 20ans. Les murs sont classiques : parpaings + laine de roche + brique platrière + platre brut

Le platre laisse beaucoup d'imperfection et fissures. Ma question est : Que mettre par desssus ? Toile de verre ? Enduit ? Ba13 ?

Merci
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
2 sept. 2011 à 17:43
bonjour

il faut enduire vos murs.

ensuite tout dépend de ce que vous voulez mettre comme finition
si vous voulez mettre une toile de verre, un enduit simple pour boucher les plus gros défaut suffira, mais si vous voulez mettre du papiers peint ou de la peinture, là, plusieurs couches d'enduit seront nécessaire afin d'avoir un mur le plus lisse possible pour avoir un beau travail fini !
0
Merci pour votre réponse.

Les fissures ne risquent-elles pas de revenir ? La toile de verre semble être ce qu'il y'a de mieux contre le fissures.

Si j'opte pour la peinture, est-ce que c'est pas plus rapide de mettre un enduit simple pour reboucher les trous + toile de verre plus peinture OU plusieurs enduits pour avoir une belle finition et la peinture après ?
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
2 sept. 2011 à 18:12
votre maison a fissuré car il a fallu qu'elle fasse sa place sur le terrain...
entre le séchage définitif et les fondations, votre maison a un peu bougé et donc des fissures sont apparues.

mais cela date d'il y a 16/20ans... depuis votre maison s'est stabilisé, si elle a été bien faites, et donc pas de risque de fissures.

sachez qu'une fibre de verre cache les fissures et permet d'éviter l'aparitions de très petites fissures... (1mm de large) au dessus de cette taille si une fissure vient a se créer elle déchire la toile de verre,
0
Je viens de voir que le "voile de verre" est plus adapté pour la réparation de mur et sans motif pour pouvoir repeindre par dessus.
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
2 sept. 2011 à 18:32
le voile de verre est bien aussi, moins visuel que la fibre mais cela se verra quand meme...
apres tout depend de ce que vous aimez.
attention le voile de verre bcp plus fragile que la fibre !
0
Après enduit sur le voile de verre il ne devrait plus se voir, nan ?

Sinon j'ai entendu parler du "support a neuf" qui serait soit disant encore mieux que la toile/voile de verre. Connaissez-vous ?
0
je précise que mon objectif est d'avoir un mur lisse pour peindre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
2 sept. 2011 à 18:41
oui vous pouvez enduire votre voile de verre
-1