Quel radiateur pour ma maison

marika - 10 sept. 2011 à 19:33
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 sept. 2011 à 15:19
Bonjour,
je voudrais changer mes convecteurs,pour des radiateurs à inertie fluide.je précise que ma maison date des années 1940. donc elle est en brique,et les combles perdues sont isolées.
je voudrais savoir si les radiateurs à inertie fluide sont plus économique en élèctricité ,que les convecteurs.
comme j ai 69 ans je n ai que ma retraite pour vivre et je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de faire ses changements
encore une précision comme les anciennes maisons les plafonds sont hauts (sol-plafond 3M )

je vous remerçie de bien vouloir me renseigner , car des vendeurs me disent que ses plus économique , et d autre que ça vaut pas le coup car ce n est pas assez isolé ,donc avant de faire des dépenses pour le changement , j aimerai bien avoir d autre avis
merçi beaucoup
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Si vous n'avez pas des murs bien isolés pour un chauffage électrique , ne faites pas les travaux .
Surtout avec des dimensions sous plafond de 3 mètres et une maison de 1940 où rien n'a été prévu comme isolation extérieure ou intérieure .
Il faudrait déjà baisser le plafond à 2m50 pour éviter de ne chauffer que le haut des pièces et isoler les murs , c'est un coût énorme pour vous sans parler des fenêtres à double vitrage .
Est ce que vous pourriez avoir des aides de la mairie pour l'amélioration de votre habitat , je crois que c'est fini cette aide , vous pouvez toujours demander .
C'est mon humble avis .
0
bonjour

je vous remerçie beaucoup pour votre réponse ,

j ai le double vitrage , mais les murs ne sont pas isolés. trop cher pour faire baisser les plafonds, et à mon ages je ne veux ,et ne peux entreprendre des travaux important . j ai droit à aucune aide pour l amelioration de l habitat,donc je vais garder mes convecteurs,et pas les remplacer par des inertie à fluides

merçi beaucoup et bon dimanche
0
encore une réponse S V P ; est-il vrai que le radiateur a inertie est long à chauffer
contrairement au convecteur????
0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
11 sept. 2011 à 15:19
bonjour

oui il est plus long a chauffer, donc inévitablement il est plus long a refroidir et une fois coupé il délivre encore un peu de chaleur ce que ne fait pas un convecteur
0