Mon climatiseur prêt à poser n'envoie pas de l'air bien frais ! [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un climatiseur ZENITH prêt à poser, et même si tout fonctionne et aucun message d'erreur n'apparait, l'air expiré est frais..mais pas froid.

Après un appel chez CASTO, le vendeur m'affirme qu'il faut attendre 48 h de mise en route permanente pour que la clim devienne performante et atteigne le froid promis !

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

5 réponses

Moi aussi j ai achete sous couvert du vendeur une clim a raccord demontable et la pas de froid mais une cliem pour ventiler.
Que c 'est penible toutes cette course au prix sans qualité
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
393
Bonjour

Il est étonnant que Castorama ne vous ait pas conseillé de faire faire la mise en service par un professionnel, en effet celui-ci est tenu de contrôler l'absence de fuite sur le circuit, cela vous aurait évité un retour en SAV forcément payant puisque c'est une mauvaise manipulation au moment de la pose.
Vous pouvez toujours leur rappeler qu'ils sont dans l'obligation d'informer leurs clients d'un controle d'étanchéité obligatoire à la mise en service.

Rappel sur la réglementation concernant les équipements contenant des fluides frigorigènes:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020527977

1 Kg de R410A (gaz à effet de serre utilisé en climatisation) correspond à 2100 Kg de CO2 rejeté dans l'atmosphère, pas bon pour la planète ...
salut,
j'ai travaillé dans un garage , le principe des clim est le même!
48 heures après je vois pas la différence .
en clair le vendeur vous prend pour une bille.
c'est que la clim manque de gaz
Bonjour

Pipo a raison, le vendeur casto se fout de vous
Une clim ca démarre quand elle est branchée.
sauf si vous avez couchez l'unité extérieur et diffusé le lubrifiant dans les circuits d'échanges, ou là il faut a mon avis la laisser reposer en position normal comme un frigo pour faire redescendre l'huile dans le compresseur.
A l'installation il faut que l'unité externe soit plus basse que l'unité interne, ou alors il faut faire une lire en sortie du groupe externe, avec les tuyaux, pour que l'huile du compresseur ne puisse pas être envoyé dans l'unité interne

Quand a faire du froid, ce n'est pas un frigo, si c'est une bonne machine, elle adapte la température de l'air quelle éjecte a l'écart avec l'air de la pièce pour que la sensation d'air glacé n'apparaisse pas justement.

Mesuré la température de sortie d'air avec un thermomètre pour comparer par rapport a la température ambiante. si l'air est plus bas de 3/5° c'est que la clim fonctionne.
Merci pour vos réponses :

j'ai donc laissé la clim en marche toute la nuit et toujours pas de froid.

ce matin je l'ai arreté, suis allé voir l'unité extérieur et les tuyaux qui sortent du groupe ne sont plus du tout givrés comme lors du tout premier essai.

pendant que j'étais dehors,ma femme m'a dit qu'il y avait une légère odeur a l'intérieur de la maison (cela ne sent pas comme le gaz des autos mais peut etre y a t il une fuite de gaz ?)

a noter que lorsque j'ai branché l'unité extérieur samedi après midi , j'ai bien entendu le gaz (comme si le circuit se remplissait ) pendant environ 1 a 2 secondes et les tuyaux se sont bien givrés.

pour finir , le split a été installé jeudi et le raccordement final n'a eu lieu que samedi après midi.

nous avons couché l'unité extérieure pour la faire glisser sur une échelle afin de la monter sur le toit. Faut il attendre comme pour un frigo 24 heures ?

Si j'avais coupé un des 2 tuyaux du split ,l'air se serait déja echappé ,non ?

a moins que le gaz se trouve uniquement dans l'unité extérieure ?

merci pour votre aide
Re

Plier le progressivement en réalisant des rayons le plus grand possible, les goulotte font 60/80mm de large, utiliser toute la largeur des goulottes.
Faire des traversées de cloisons le plus grand possible pour que les tubes passent facilement.

Si vous utiliser des coude 90° pour les goulottes utiliser des coudes avec les angles le plus large possible
http://www.econology.fr/pompes-a-chaleur-air-air-climatisation-reversible/accessoires-climatisation-reversible/goulottes/6-coudes-de-goulotte-reglable-cgor-80x60.html

http://www.econology.fr/pompes-a-chaleur-air-air-climatisation-reversible/accessoires-climatisation-reversible/goulottes/coude-de-goulotte.html

Le rayon de courbure doit être préciser dans la notice d'installation
Pour les passage difficile ou le rayon risque d'être proche du minimum, prenez une boite ou un récipient circulaire de rayon légèrement supérieur au mini et rouler progressivement le tube dessus pour garantir le diamètre mini. vous le plaquez progressivement sur la forme en évitant de tirer sur les extrémités du tubes

Cdlt
bonjour,

merci à tous pour vos conseils, apres redémontage du groupe extérieur,il s'avère qu'il y a eu une fuite sur un raccord entre un flexible et un tuyau en cuivre donc envoi en sav chez casto pour étude et immobilisation de l'appareil pendant 3 semaines.

cordialement.
place un briquet devant les connexion de gaz et si ca vire au vert ,c'est que tu as une fuite...de toute facon,tu as une fuite
il est pas necessaire d'attendre 24H
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
393
Bonjour

Avec les climatiteurs recents ca ne marche pas avec le R407 ou le R410A (HFC) la lampe haloïde c'est uniquemt avec le fluide R12 (CFC) et le R22 (HCFC)
Seul matériel sérieux pour trouver une fuite de fluide frigorigène c'est le détecteur électronique, seul les frigoristes ont ce matériel .
De toutes façons seul un professionnel du froid pourra faire une intervention sérieuse.