Récupérateur d'eau

papy - 20 sept. 2011 à 14:20
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 sept. 2011 à 16:30
rebonjour, J'ai du mal poser mes questions
Peut-on agrandir le trou ds la cuve ou on vise le robinet. en ce moment le diametre est de 6mn.
Vu que le trou de vidange est en bas de la cuve et que le niveau d'eau au moment de la vidange se trouve au niveau du robinet soit environs 150 litres, faut-il surélever la cuve, la mettre par ex sur une palette pour ne pas etre inonde par ces 150 l d'eau
Merci de votre réponse


Concerne 1 récupérateur d'eau EDA 550L.
2 petites questions:
Peux-t-on agrandir le trou dans la cuve ou on fixe le robinet?
Pour le bouchon de vidange. pour éviter le gel, on doit vidanger mais cela repressente beaucoup d'eau entre le niveau du robinet et le bouchon de vidande qui est a ras du sol.
comment faire?
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
20 sept. 2011 à 16:30
bonjour

sur ma cuve mais qui n'est pas la même que la votre, j'ai retiré le bouchon de vidange et y est adapté un tuyau rigide avec au bout une vanne d'arret.
cette vanne d'arret n'est pas sous la cuve mais en dehors.
j'ai posé ma cuve sur une palette pour repartir les charges et sur des parpaings afin de la rehausser (plus pratique).
pour la vidanger, j'ai juste alors a ouvrir la vanne et ainsi elle se vide.
0