Démontage vitre grand Vélux

Rabo9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 26 sept. 2011 à 16:36
 Daniel 26 - 27 sept. 2011 à 17:04
Bonjour,
J'ai déjà démonté une vitre de petit Vélux pour nettoyer entre les vitres du double vitrage (séparer les 2 vitres avec un cutter, les nettoyer à l'acide chlorhydrique et les réassembler avec du mastic silicone). Pour un grand Vélux, j'ai peur de ne pas y arriver seul à cause de la masse de l'ouvrant. Je pense à une "chèvre" composée de 2 poutres appuyées sur l'ouvrant en position verticale. A la jonction des 2 poutres installer un petit palan pour déposer uniquement les vitres et non tout le cadre. Quelqu'un a t'il déjà fait cela ?

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43718 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
27 sept. 2011 à 09:05
bonjour

en démontant votre double vitrage, vous perdez ainsi toutes le propriétés d'un double vitrage !

votre velux prend alors les propriétés d'un simple vitrage!
0
Rabo9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 1
27 sept. 2011 à 10:11
J'ai écrit "les réassembler avec du mastic silicone", il y bien toujours 2 vitres
0
stf_frmu Messages postés 43718 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
27 sept. 2011 à 11:15
oui j'avais bien compris que vous remettiez vos 2 vitres , mais un double vitrage c'est pas juste 2 vitres misent l'une face a l'autre avec un vide d'air....
c'est un peu plus complexe et c'est ce qui rend le double vitrage isolant.
en les ouvrant et les nettoyant vous avec 2 simples vitrages l'un devant l'autre avec plus aucune propriétés d'isolation, mais ils sont propres, a ce que j'ai compris c'est seulement ce que vous recherchez ...
0
Bonjour,
On n'en doute pas qu'il y à 2 vitres, mais pour garder les performances ,il faut aussi
remplacer le déshydratant qui se trouve dans le profilé alu et remplacer l'air par de
l'argon.
Cdlt,
0
Rabo9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 1
27 sept. 2011 à 16:53
Merci de vos réponses à tous. Certes, il est possible que mon montage sans déshydratant et sans argon soit moins performant thermiquement qu'en sortie d'usine mais par rapport au vitrage en l'état, qui a oublié depuis longtemps ses performances d'isolation thermique, plein de gouttes d'eau et de « pissures » de sel minéraux (je trouve scandaleux que tous les Vélux s'opacifient si vilainement et surtout si vite), j'ai l'esthétique en plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Cela dépend justement de la colle employée, j'ai du sur-mesure fait par un artisan
minutieux rien n'a bougé depuis 1986 après JC!
Bon courage,
0