Probléme thermostat VT9 et frigo-congélo GORENJE

ploum62 - 30 sept. 2011 à 23:31
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 12 mars 2015 à 18:22
Bonjour,
Bonjour,

Voila il y a un bon moment que j'ai un probléme avec un combi frigo congélateur GORENJE référence RK60352 type HZS3567, le comprésseur tourne continuellement en fesant du givre dans la partie frigo (en mettant le thermostat au minimum ca ne congele pas mais si on monte ne serait ce qu'un peu c'est comme si j'avais qu'un congélateur).

Avant hier j'ai changé le thermostat (pensant que c'etait la source du probléme) et j'ai pris un VT9 là où je travaille, mais à nouveau un probléme le thermostat ne se désenclenche pas quand celui ci est alimenté, même en mettant le capillaire directement dans la partie congelateur alors qu'a vide ca commute bien (mais coupe bien le contact si on débranche la prise et qu'on la rebranche) j'en ai donc pris un autre hier et rebellote la même chose.

Pourriez vous m'éclairer car là je séche complétement (j'ai essayé différents cablages mais rien a faire, j'ai juste la possibilité de l'arreter manuellement quand je met les deux fils sur les pin 4 et 6 mais il semblerai que ce genre de thermostat est prévu pour être branché sur les pin 3 et 4).

Merci d'avance.

5 réponses

Bonjour,
Si vous avez un frigo qui "givre" il n'est pas obligatoire que cela provienne
du thermostat.
Si l'évaporateur est juste capable de descendre à moins 4°C cela produira du givre indéfiniment si le thermostat est réglé sur moins 10°C .
Donc, positionnez le capillaire à l'endroit exact où il était avant modification.
Ensuite mesurez la température à l'intérieur après un dégivrage sérieux.
( le joint de porte doit être en bon état)
Tout ceci, pour vérifier si le groupe n'est pas " fatigué ".
Cdlt,
0
le capillaire étant placé dans un fourreau ca ne pose pas vraiment de probléme pour le remettre à sa place, dégivrage fais réguliérement et joint ok, je commence a penser à un probléme du circuit de refroidissement (ca géle surtout en haut du frigo) je vias surement demander un devis et on verra si on repart sur du neuf.

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 oct. 2011 à 11:41
bonjour, votre VT9 ne peut pas aller puisque votre appareil est à dégivrage semi automatique, donc si vous voulez un RANCO il fallait prendre un VP4 déja pour commencer ... donc changez votre thermostat !!!
0
jcfgrenier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 13:40
pour brancher un thermostat vt9 on se serre des pin 4 et6
0
jcfgrenier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
11 mars 2015 à 20:20
quelle son les bonne pour brancher un vt9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
12 mars 2015 à 18:22
Bonsoir,

si cela peut vous aider voici un lien
http://sodipams.info/conseils/Fichiers%201/RCC/LE%20THERMOSTAT.htm
0