Traiter un mur ayant pris l'humidité

Lex - 4 oct. 2011 à 21:04
 Lex - 6 oct. 2011 à 11:04
Bonjour,

j'ai eu un problème d'étanchéité dans ma salle de bain, ce qui a eu des répercussions de l'autre côté. le problème d'étanchéité est réglé du côté sale de bain mais il faut maintenant traiter le verso. le papier s'est enlevé et des tâches de moisissures sont apparues, que puis-je faire pour remettre ce mur en état?
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
4 oct. 2011 à 21:54
Bonsoir,
Si le problème de fuite était à l'origine de l'humidité de l'autre côté du mur, il suffit de poncer, passer un enduit de finition et aprés avoir apprêté le mur, tapisser de nouveau.
Bon courage.
1
bonjour,
oui le problème d'humidité était dû à cela. par contre quand vous dites "après avoir apprêté le mur", qu'est-ce vous entendez par là? je m'excuse pour cette question mais je n'y connais vraiment rien... :(
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
5 oct. 2011 à 19:01
Bonjour,
"Apprêtrer" en bricolage, c'est préparer un support, afin qu'il reçoive un revêtement ou un matériau de finition. (Presque comme en Français littéral) En clair, vous apprêtez le mur en le recouvrant d'une couche de peinture d'impression et le tapissez ensuite.
0
merci pour cette définition, il est vrai que je ne suis pas familière des termes de bricolage. je sais maintenant ce qu'il me reste à faire. bonne journée
0