Comment réparer un poteau béton cassé

Résolu
jeannets - 9 oct. 2011 à 21:52
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 10 oct. 2011 à 05:58
Bonjour,

Un tracteur est venu livrer du bois, en reculant, la remorque a heurté le poteau de clôture du jardin qui par ailleurs supporte les deux battants du portail... Le poteau est "fracturé" à mi-hauteur... La partie basse étant solidaire du muretin de clôture.

Ce poteau est simple (haut=1,20m), uni et peint (pas de pierres apparentes) la fissure fait environ 2 m/m d'épaisseur, sur un côté. Je suis locataire et ne compte pas employer les grand moyens.

J'ai pensé à y installer des agrafes de 20cm de long en fer à béton de 12 après avoir percé suffisamment profond et aussi creuser une rainure pour l'y implanter et ensuite reboucher le tout et lisser l'enduit.

Voila, j'ai soumis mon idée; mais en fait je voudrais la vôtre sur le sujet.
A voir également:

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
10 oct. 2011 à 05:58
Bonjour, votre réparation est un cache misère et ce qui est cassé le restera, donc plus de tenue. Le propriétaire du tracteur à bien une assurance et faites donc faire les travaux comme il se doit
3