Comment raccorder mon recuperateur de chaleur

LAPPRENTI - 10 oct. 2011 à 19:19
 LAPPRENTI - 12 oct. 2011 à 16:07
Bonjour,
voici mon souci,j'ai retiré ma cheminée avec insert qui etait raccordé a un repartiteur de chaleur au grenier quand j'ai acheté ma maison
depuis j'ai mis un poele a bois avec mon tubage visible qui monte et passe dans ma chambre( ce qui me sert de chauffage)
j'aimerai faire un caisson au grenier qui entour une parti du tubage dans le grenier et mettre mon reprtiteur dedans pour chauffer d'autres chambres
est ce possible ? si oui avec qoui faire de caisson?
MERCI DE VOS CONSEILS
A voir également:

5 réponses

Salut,
Aujourd'hui il n'est pas inutile de récupérer une partie des calories qui s'échappent dans le conduit, autrement dit dans la cheminée. J'ai trouvé une fiche sur Maisonbrico.com, sur les récupérateurs de chaleur pour poele à bois, regarde ça peut surement t'aider je pense : http://www.maisonbrico.com/Recuperateur-de-chaleur-sur-conduit-pour-poele-a-bois-_r_10_a_3942.html

Bye
1
bonsoir votre tubage doit être ,soit dans une cheminée ,mais dans tout les cas apparent ,sinon ce sont des conduits rigides double peaux.Quand a votre récupérateur de chaleur ,il est interdit de reprendre dans un conduit.salutation
0
ok merci,si j'ai bien compris un tubage apparent meme rigide doit etre double et on ne peut pas utiliser la chaleur degagé par le tubage pour faire fonctionner le repartiteur de chaleur.
pourqoui?
0
bonjour un conduit de cheminée n'est jamais étanche a 100% ,vous pourriez aspirer les gaz brulés et le rejeter dans les chambres.salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos reponses
0