Le plafond en plâtre s'effrite et tombe au sol au niveau de mon flexible inox

jeanluc - Modifié par Gillesstf le 19/10/2011 à 19:05
 chimilblic - 27 nov. 2011 à 23:27
Bonjour,
J'ai un tubage inox flexible depuis la sortie du poele jusqu'au toit en un seul morceau.
Le problème est que au niveau du plafond ou passe le tube flexible et avant de passer dans le boisseau de canon de cheminée, le platre qui constitue le plafond, noirci, s'effrite et tombe au sol.
j'ai demandé conseil auprès des revendeurs dans les magasins de bricolage, ils m'ont dit que c'était parceque mon boisseau dans les combles ne possédait pas de trou ou ventilation, donc problème?
faut il que je perce le boisseau dans les combles (immédiatement au dessus du plafond), ceci ne va t il pas le fragiliser ? pour créer une aération qui va moins faire effet de cocotte minute, ou faut il que j'isole le tube flexible inox avec de la laine de roche entre mon plafond et le début du boisseau ?
merci de me répondre c'est un peu urgent avant que les températures ne baissent.

4 réponses

bonjour c'est la chaleur du tubage inox qui chauffe la cheminée et vous condensez sur les parois de celle -ci .Il faut créer une circulation d'air entre le tubage et la paroi de la cheminée.salutation
1
Bonjour,
Je pense que si j'avais ce genre de problème j'irai dans un magasin de vente d'inserts sinon contacter un chauffagiste. Pour moi il vaut mieux ne pas faire de perçage....Du moins pour l'instant. Bonne journée.
Michel 24
0
pourquoi d après vous il faut pas percer, merci.
0
bonjour pat 38, donc il faut que je perce mon boisseau dans les combles, au dessus du plafond pour créer une ventilation
0
Bonsoir
pour suivre votre probleme je voudrais savoir la hauteur entre le plafond et le boisseau avec votre flexible inox. je suppose que c'est un D 100. ou 125Si la hauteur entre le plafond et le boisseau ne font pas plus de 3 metres,
une isolation enrobé avec de la laine de roche en 100 spécial chaleur, ca devrait être suffisant.
Et au cas ou, vous avez toujours le temps de percer le boisseau mais pour moi, ce ne sera pas neccéssaire.Esperant vous avoir aidé.
PS; unpetit chevêtre serai le bien venu.
Cdt
0