Point marron apparaît après peinture blanche

Guiom - 28 avril 2018 à 17:24
 GuiomF - 29 avril 2018 à 10:00
Bonjour,


Bonjour, je suis entrain de restaurer une vieille maison, après avoir enduit certains murs, poncer et avoir passer deux sous couches de peintures blanches pour bien bloquer (les murs sont restés bruts pendant 50 ans, jamais un coup de peinture, je suis devant des murs doublés en plâtre qui absorbent énormément!), je passe donc à la couche de finition blanche. Et là après séchage et par endroits j'ai plein de petits points marrons qui apparaissent par endroit, que ce soit au plafond ou sur les murs.
Au premier étage de ma maison je n'ai pas eu ce soucis mais au RDC je suis confronté à ces soucis...avec des hauteurs sous plafond de 3m j'ai pas envie de devoir recommencer toutes mes peintures...
La sous couche que j'ai utilisée est une de Leroy merlin spéciale fonds difficiles.
La couche de finition est standard, non glycéro.

Avez vous déjà rencontré ce pb? Voici une photo pour illustrer mes propos.

Cdt

Guiom
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46548 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 366
28 avril 2018 à 22:45
Bonsoir à tous.

Guiom, vous risquez de rencontrer ce genre de problème tant que vous n'utiliserez pas de peinture glycéro.
La peinture à l'eau, c'est beau et pratique, presque sans odeur, mais ça ne peut absolument pas bloquer les taches de graisse, de tanins, de pigments, qui se trouvent déjà dans le support.
Seule une peinture solvantée (glycéro) en est capable.

Bon week-end. Cordialement.
4
Merci pour votre conseil.
Comme j'ai expliqué j'avais utilisé le même type de peinture sur tout un étage sans le moindre soucis. Aucune trace au séchage et c'est pour cela que je m'interrogeais sur ce que je rencontrais à présent.
Hier avant de poser la question, des tâches sont apparues sur certaines parties des plafonds mais aucune sur les murs que j'avais peint.. D'où ma perplexité
0