A voir également:
- Taches qui apparaissent après peinture
- Tache plafond qui revient - Meilleures réponses
- Tache jaune qui ressort après peinture - Meilleures réponses
- Apparition de tâches après application de sous couche ✓ - Forum Peinture
- Souci / peinture acrylique satinée apparition taches "grasses" - Forum Divers bricolage et travaux
- Nettoyer taches - Guide
- Pourquoi des tâches jaunes apparaissent sur mes meubles ? - Forum Bricolage / outillage
- Taches qui apparaissent sur les murs - Forum Isolation
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
51557
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
4 429
28 avril 2018 à 22:45
28 avril 2018 à 22:45
Bonsoir à tous.
Guiom, vous risquez de rencontrer ce genre de problème tant que vous n'utiliserez pas de peinture glycéro.
La peinture à l'eau, c'est beau et pratique, presque sans odeur, mais ça ne peut absolument pas bloquer les taches de graisse, de tanins, de pigments, qui se trouvent déjà dans le support.
Seule une peinture solvantée (glycéro) en est capable.
Bon week-end. Cordialement.
Guiom, vous risquez de rencontrer ce genre de problème tant que vous n'utiliserez pas de peinture glycéro.
La peinture à l'eau, c'est beau et pratique, presque sans odeur, mais ça ne peut absolument pas bloquer les taches de graisse, de tanins, de pigments, qui se trouvent déjà dans le support.
Seule une peinture solvantée (glycéro) en est capable.
Bon week-end. Cordialement.
29 avril 2018 à 10:00
Comme j'ai expliqué j'avais utilisé le même type de peinture sur tout un étage sans le moindre soucis. Aucune trace au séchage et c'est pour cela que je m'interrogeais sur ce que je rencontrais à présent.
Hier avant de poser la question, des tâches sont apparues sur certaines parties des plafonds mais aucune sur les murs que j'avais peint.. D'où ma perplexité