A voir également:
- Taches qui apparaissent après peinture
- Tache jaune après peinture - Meilleures réponses
- Tache jaune qui ressort après peinture - Meilleures réponses
- Apparition de tâches après application de sous couche ✓ - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
- Souci / peinture acrylique satinée apparition taches "grasses" - Forum - Divers bricolage et travaux
- TACHES DE PEINTURE MARRON SUR PLAFOND ET MURS ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Pourquoi des tâches jaunes apparaissent sur mes meubles ? - Forum - Outillage
- Comment enlever des taches d'humidité sur un plafond blanc? ✓ - Forum - Outillage
2 réponses
Icare95
- Messages postés
- 26863
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 janvier 2021
Paul-Bernard
- Messages postés
- 16543
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 janvier 2021
Bonsoir à tous.
Guiom, vous risquez de rencontrer ce genre de problème tant que vous n'utiliserez pas de peinture glycéro.
La peinture à l'eau, c'est beau et pratique, presque sans odeur, mais ça ne peut absolument pas bloquer les taches de graisse, de tanins, de pigments, qui se trouvent déjà dans le support.
Seule une peinture solvantée (glycéro) en est capable.
Bon week-end. Cordialement.
Guiom, vous risquez de rencontrer ce genre de problème tant que vous n'utiliserez pas de peinture glycéro.
La peinture à l'eau, c'est beau et pratique, presque sans odeur, mais ça ne peut absolument pas bloquer les taches de graisse, de tanins, de pigments, qui se trouvent déjà dans le support.
Seule une peinture solvantée (glycéro) en est capable.
Bon week-end. Cordialement.
GuiomF
Merci pour votre conseil.
Comme j'ai expliqué j'avais utilisé le même type de peinture sur tout un étage sans le moindre soucis. Aucune trace au séchage et c'est pour cela que je m'interrogeais sur ce que je rencontrais à présent.
Hier avant de poser la question, des tâches sont apparues sur certaines parties des plafonds mais aucune sur les murs que j'avais peint.. D'où ma perplexité
Comme j'ai expliqué j'avais utilisé le même type de peinture sur tout un étage sans le moindre soucis. Aucune trace au séchage et c'est pour cela que je m'interrogeais sur ce que je rencontrais à présent.
Hier avant de poser la question, des tâches sont apparues sur certaines parties des plafonds mais aucune sur les murs que j'avais peint.. D'où ma perplexité